Coeur de Pirate, Champion, Pierre Kwenders et bien d'autres au Festival de la Poutine de Drummondville

Début de l'événement

Image

Les grands gastronomes du Québec ont parlé : le temps est venu de proclamer un nouveau roi de la poutine. Et le Festival de la Poutine de Drummondville s’en chargera, lors de son édition spéciale du 200e de Drummondville! L’élite des poutiniers de la province prendra la route à bord des food trucks, pour ce grand rendez-vous de musique et de bouffe qui aura lieu du 27 au 29 août 2015. Le festival s’installera à nouveau sur le site du centre Marcel-Dionne de Drummondville, à la suite du succès de l’édition précédente.

On lancera les festivités le jeudi soir sur le site qui vibrera au son du puissant rock alternatif de Your Favorite Ennemies. Plus besoin de présentation pour la formation Galaxie, qui prendra le relais avec son rock zoulou déjanté, pour ensuite laisser place à Vincent Vallières et ses hymnes inoubliables, qui seront chantés par une foule conquise à l’avance.

Le rythme ne se calmera pas le vendredi soir avec entre autres la présence du buzz de l’heure Milk and Bone. L’électrique Dumas maintiendra la cadence jusqu’à la fin de soirée avec Kaïn, de retour sur la scène du Festival de la Poutine après avoir fait tout un tabac il y a trois ans.

Le Festival de la Poutine se terminera en mode climax, avec un coup d’envoi foudroyant signé Dylan Perron et Elixir de Gumbot, grand gagnant des Francouvertes 2015. La foule sera ensuite transportée dans une toute autre sphère musicale –tout autant festive– avec l’électro afrofuturiste de Pierre Kwenders. Le duo acadien Radio Radio prendra la barre, laissant finalement la scène à la grande Cœur de Pirate, qui présentera en exclusivité des nouvelles chansons de son nouvel album à paraître le 28 août prochain.

Cette dernière soirée du festival se concluera avec DJ Champion, à qui on a donné carte blanche, et qui promet un spectacle rempli de surprises... à voir absolument!

Du côté des découvertes, les organisateurs du festival ont invité, comme le veut désormais la tradition, les gagnants de Secondaire en Spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le jeudi et ceux de Cégep en Spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le vendredi.

POUTINE!

Désormais reconnue mondialement et plus loin encore, la course au titre de Meilleur poutinier du Québec sera plus ardue que jamais! Cette année, la chasse aux concurrents est axée sur la variété. Nous retrouverons encore une fois une armée de food trucks sur place, offrant des idées culinaires grandioses allant de la poutine au poulet au beurre à la poutine dessert.

Liste des poutiniers sur place cette année :

Mr. Méchoui - Trois-Rivières
Poutine à la sauce aux champignons

Das Food Truck - Montréal
Poutine aux saucisses allemandes

Le P’tit Gruyère - Lausanne (Suisse)
Poutine raclette et poutine gruyère

Smoking BBQ - Bromont
Gagnant en titre Festival de la Poutine 2014

Gérard Patate - Laval
Poutine gyros

Fromagerie Lemaire - Drummondville
Poutine extra fromage

La Poutine - St-Jérôme
Poutine dessert

Routine Poutine - Gatineau
Poutine mignonne, Ottawa Pout Fest winner 2014

Poutine Centrale - Montréal
Poutine au poulet au beurre

Resto Fa-9 - St-Hyacinthe
Poutine sans gluten

Le passeport trois jours est disponible en prévente dès maintenant pour seulement 25$ jusqu’au 20 août. Il sera ensuite disponible à 35$. Comme c'était le cas lors des éditions précédentes, il sera également possible de se procurer des billets valides pour une journée seulement au coût de 20$. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles à la boutique Disques et Rubans International, dans les IGA de Drummondville et au festivaldelapoutine.com.

Le Festival de la Poutine est heureux de souligner l’apport de Loto-Québec qui s’inscrit cette année en tant que présentateur officiel de l’événement. Il pourra aussi compter une fois de plus sur l'important appui de ses collaborateurs Hydro-Québec et Vidéotron.

Finalement, c'est avec fierté que le festival poursuit son virage vert et s'inscrit en tant qu'Écovénement, en collaboration avec la firme Environnement Bloc Vert. L'organisation compte ainsi poursuivre ses efforts afin de réduire l’empreinte écologique du Festival.