Coeur de pirate, Catherine Major et Brigitte Boisjoli à Montréal en lumière en février 2012

Catégories

Début de l'événement

Image

Voilà sûrement un des grands coups d’éclat de l’année à venir : un nouvel album pour Cœur de pirate ! Révélation des trois dernières années aussi bien ici qu’en France, elle était attendue au tournant pour ce second album si crucial dans une carrière. Mais ceux qui l’ont entendue ont zéro inquiétude : Béatrice Martin démontre qu’elle est là pour durer avec les titres de son nouveau CD, Blonde, à paraître la semaine prochaine. Un retour en force, qui la voit peut-être encore meilleure, certainement plus mûre, pour la première fois au Métropolis !

Et c’est à la 13e édition de Montréal en lumière que ça se passe, pour un soir seulement, le 24 février, 20h, au Métropolis. On se dépêche, car Cœur de pirate, c’est aussi synonyme d’« à guichets fermés » ! Billets en vente dès samedi midi.

Aussi, rappelons que Brigitte Boisjoli et Catherine Major profiteront du MEL pour faire leur rentrée montréalaise.

Catherine Major - 16 février, 20 h, Club Soda

Comptant parmi les meilleurs architectes de chansons pop francophones, Catherine Major compose et écrit avec la minutie de l’orfèvre. Musicienne achevée, sur scène, elle livre avec sensibilité des musiques qui, dominées par un piano qu’elle maîtrise comme son propre corps, oscillent au fil des mots et des émotions, portées par une voix juste, juste de ton et de sentiment. Paysage sonore en relief, son nouveau spectacle, issu de l’album Le désert des solitudes, transporte le spectateur au cœur d’une poésie qui se déclame en notes et en images, univers intime éclectique où tous s’y retrouvent pourtant, liés par des souvenirs semblables.

Brigitte Boisjoli - 23 février, 20 h, Club Soda

Avec son premier album Fruits défendus, la pétillante Brigitte Boisjoli, l’ex-académicienne, nouvelle recrue de Musicor, a remporté le Félix Révélation de l’année 2011. Souriante, saine et rafraîchissante, elle arbore de jolies robes au look rétro des années 1960 remaniées à sa manière et une personnalité bien à elle. Avec sa voix puissante, son énergie et son aisance impressionnante sur scène, elle fait honneur à ses deux idoles d’adolescence : Dolly Parton et Tina Turner. On a vraiment hâte de la voir et de l’entendre !

Billets en vente dès ce samedi, 5 novembre, à midi

Les billets pour le spectacle de Cœur de pirate seront en vente dès samedi, 5 novembre, à midi. On peut se les procurer à la billetterie du Métropolis (59, rue Sainte-Catherine Est) et par les réseaux Admission et Ticketmaster (www.admission.com et www.ticketmaster.ca). Ceux de Catherine Major (déjà en vente) et de Brigitte Boisjoli (dès samedi midi) seront disponibles au Club Soda (1225, boul. Saint-Laurent, www.clubsoda.ca).

Tous les détails de la programmation artistique et gastronomique seront dévoilés le 29 novembre prochain. La 13e édition de Montréal en lumière se tiendra du jeudi 16 février au dimanche 26 février 2012.

Source : Montréal en lumière