Cocooning automnal: quoi boire et lire cet automne, ainsi que 3 soins pour elle et lui qui nous ont séduits!

Catégories

Image

crédit photo: Unsplash/Logan Nolin

Entre la rentrée des classes pour les petits et le retour au boulot pour plusieurs d’entre nous, il faut se permettre des moments de détente. Voici comment vivre des moments de qualité et se chouchouter lorsque le retour du froid nous fait passer plus de temps à la maison!

Les cocktails prêts-à-boire de Drav : Long Island Iced tea (sans alcool) et Tom Collins

«Honnêtement simple et exquis», résume assez bien la devise de l’entreprise, dite «une super compagnie d’alcool». Le but? Satisfaire les amateurs de bière et de cocktails avec des formules simples, mais hautement savoureuses. Le logo joliment vintage, d’abord, fort accrocheur, capte le regard. Ensuite, le goût, toujours au rendez-vous, les saveurs sont authentiques, rien à voir ici avec les saveurs artificielles ou ultra sucrées.

Le Long Island Icea Tea est fort bien résumé sur le site web de Drav : «On a pris le cocktail le plus alcoolisé des années 90 pour en faire un cocktail sans alcool. Ça ressemble à un thé glacé, mais ça goûte le Long Island. Des arômes d'agrumes frais avec des notes de vanille et de menthe». Au nez : poivre des dunes, bitters au chocolat, un soupçon de vodka, sirop de cola. Disponible à la SAQ, 7,20$ le paquet de 4 canettes de 250 ml.  <0,5 % alcool.

Pour sa part, le Tom Collins percute de part ses notes poivrées, on adore ! Renfermant seulement 7% d’alcool, ce prêt-à-boire mêle judicieusement et habilement l’eau gazéifiée, le gin, le sucre de canne, miel, jus de citron, le poivre des dunes ainsi que le sorbate de potassium. Une formulation simple, délicieuse, et efficace ! À découvrir absolument. Disponible en SAQ, 14,80 $  pour un format de 4 cannettes de 250 ml.

Crème Pre-Post Inject de Functionalab

Laser, microneedling, Botox ou agents de comblement- si vous avez tendance à faire facilement des ecchymoses, cette crème réparatrice pour injections (mais pas que pour les injections) est pour vous ! En l’utilisant 2 semaines avant votre procédure cosmétique sur la ou les zones ciblées, vous pourrez -statistiques à l’appui- réduire et limiter les ecchymoses, l’enflure et les rougeurs liées aux traitements médico-esthétiques ! Une formule novatrice, mais pourtant prouvée hautement performante. Au menu, que des ingrédients performants : vitamine K,  niacinamide, huile d’argan, arnica phytotonine. Cette crème est aussi utilisée après l’apparition d’ecchymoses, question d’accélérer leur disparition. Surdouée et multifonctions, car ce soin renforce les parois vasculaires, offre une action anti-inflammatoire, anticoagulante et antioxydante, stimule le processus de réparation cutanée tout en offrant un effet calmant et apaisant. Les études cliniques prouvent que cette crème a réduit les ecchymoses de 40% plus que les participants ayant utilisé le placebo.

65$/15ml dans les cliniques Dermapure et Project Skin MD ainsi que via functionalab.com

De la culture des diètes à l’alimentation intuitive : réflexions pour manger en paix et apprécier ses cuisses! par Karine Gravel, KO Éditions

Pionnière de l’alimentation intuitive au Québec et détentrice d’un doctorat, la nutritionniste clinicienne Karine Gravel, a grandi en se demandant si toutes les mamans suivaient une diète. Tout juste avant d’entamer son baccalauréat, celle-ci s’est même demandé si elle était assez mince pour poursuivre ses études en nutrition(!).

Facile de s’identifier à l’autrice, donc, ce qui rend la lecture de cet ouvrage nourrissant (sans jeux de mots), enrichissant. Son constant ? Manger plus librement est la voix tout indiquée à tous ceux et celles qui croient que leur corps est inadéquat. Un seul souhait : que ce livre suscite une réflexion. « J’aimerais que le fait de se trouver grosse et de vouloir constamment maigrir ne soit plus automatique », voilà qui est d’actualité plus que jamais lorsque les troubles alimentaires liés à la Covid-19 sont en forte hausse – les demandes de traitements ont TRIPLÉ durant la pandémie. Avant une préface signée Christian Bégin, on y apprend notamment que les emballages nutritionnels sont caractérisés d’une marge d’erreur de 20%, ce qui peut être « déstabilisant » pour quiconque compte assidûment leurs calories quotidiennes.  L’autrice bonifie ses informations de conseils bienveillants : en fait, l’écart entre la valeur nutritionnelle réelle et la valeur déclarée varie en fonction de la saison, procédé de transformation ainsi que la méthode d’analyse nutritionnelle.

On y apprend aussi que la régulation de l’appétit est complexe et dépend de l’hypothalamus, le système mésolimbique(chargé du contrôle hédonique) ainsi que du lobe frontal (contrôle exécutif). Cette interaction de la prise alimentaire dépend de médiateurs issus des systèmes adipeux, du pancréas, de l’intestin et autres organes. Chaque personne ayant son vécu, ses croyances et difficultés, une seule recette telle que « manger moins » ne convient pas à tout le monde.

Une mine d’or donc que cet ouvrage, qui aborde plusieurs angles (le devoir de plaire, le vanity sizing, commentaires sur le poids, la grossophobie, magasiner con corps) et nous outille afin d’identifier ces comportements largement pratiqués, mais parfois néfastes (attention à comment l’on salue la perte de poids des autres car cela n’est pas sans conséquence) tels que l’orthorexie, soit l’obsession de bien manger, ce qui ruine l’acte de manger spontanément, de tout calculer ce que l’on ingère et d’être inflexible à notre type d’alimentation – ou ceux qui s’entraînent de façon compulsive au-delà de ce qui est nécessaire pour la santé,  car ce comportement est utilisé pour perdre du poids, éliminer les calories ingérées pour éviter de prendre du poids et diminuer le sentiment de culpabilité ou l’anxiété associée au fait de manger.

Parions que vous ne verrez plus jamais ces comptes fitness Instagram de la même façon ! À lire pour soi et à faire lire à nos ados impérativement.

22,99 $ la version numérique et 24,95 $ en version papier via ko-media.ca

Les articles art de vivre en lin 100% durable de Flax Home

Cette entreprise indépendante vancouvéroise offre des peignoirs, courtepointes, de jolis articles de maison et linges à vaisselle tout…en lin ! Literie, parures de bain, serviettes, tout y est ! La sélection- exquise- a tout bon. On pense cadeau d’hôtesse ainsi que pour revamper notre chez soi. Cette fibre – douce comme tout !!!- est ici travaillée de façon à ce qu’elle puisse être lavée à l’eau froide (idéalement avec un détergeant ultra doux) et séchée à basse température dans la sécheuse. Résultat ? Peu importe votre achat, votre lin n’en sera que plus doux avec chaque lavage ! C’est génial. Les coloris sont dans le vent, les designs aussi. Aucun doute donc, que cette marque ait séduit la rédac du magazine ELLE, Forbes, et j’en passe.

Shopflaxhome.com

Prendre soin de sa peau avec les produits CHANV

Huile de massage ou simplement hydratante et apaisante (19,99 $)? Déodorant (19,99 $)? Savon corps & visage (14,99 $)? Sérum fortifiant pour cheveux ? Sérum coup d’éclat (39,99 $), crème peau sensible (39,99 $), crème musculaire (27,99 $) – l’entreprise  de cosmétiques naturels fabriqués à la main au Québec (à St-Cyrille-de-Wendover pour être exact) mérite absolument le détour ! Avec ses soins entièrement formulés à base d’huile de chanvre, cette petite entreprise roule à plein régime !

Ici, les formulations se distinguent particulièrement de par leurs propriétés aromathérapeuthiques ainsi que de la qualité des huiles essentielles employées. De la pureté de leurs formules aussi, mais aussi des bénéfices escomptés- les témoignages glanés sur l’internet sont fort impressionnants ! Local, de qualité, en petites quantités- les bienfaits des plantes ne peuvent qu’en être décuplés ! Les textures sont probantes- le sérum fortifiant pour cheveux par exemple, s’applique facilement sans trop être liquide, son parfum embaume la lavande, c’est formidable.

Nous avons testé la crème musculaire au lendemain d’une randonnée en montagne – celle-ci s’est avérée fort performante et apaisante ! L’odeur est prononcée, mais plus agréable et mille fois moins qu’un onguent de type Tiger Balm. Efficace et naturelle est notre seule préoccupation.  Renferme 10% d’arnica. Il est prouvé que les bienfaits du chanvre sur la peau sont multiples (riche en acides gras, oxydants, vitamine E). Alors, pourquoi s’en priver?

Premium, le masque or sublimateur anti-âge absolu de Lierac

LE masque de tous les masques à s’offrir sans aucun détour ce mois-ci ! Illumine, hydrate, repulpe et lisse en moins de 15 minutes. Gorgé d’acide hyaluronique et d’un alliage de métal, ce tissu occlusif novateur permet une absorption des actifs anti-âge qu’on recherche tant ! À la clé de la formule ? La tulipe noire, breuvetée, ainsi qu’un puissant concentré d’actifs repulpants et lissants à base d’acide hyaluronique propre à Lierac. Suffit de 15 minutes top chrono pour que les actifs soient absorbés à leur maximum. Pour un résultat dynamisant et lumineux à souhait ! 100% Repulpant. Un luxe à s’offrir !

25,00 $ via Lierac.ca et en pharmacie