CNN largue Reuters

Catégories:

La chaîne de télévision américaine CNN a annoncé jeudi sa décision de cesser son abonnement, vieux de 27 ans, aux services de l'agence de presse Reuters en invoquant la nécessité de faire des économies et sa volonté d'investir dans son propre réseau de collecte de l'infornation.

Dans un document interne, la chaîne d'information continue, propriété du géant mondial des médias Time Warner, explique vouloir réduire sa dépendance vis-à-vis des informations d'agence tout en contrôlant mieux sa croissance.

"Ceci nous concerne nous, pas Reuters. Ce qui est en jeu, c'est la propriété du contenu", a déclaré le porte-parole de CNN, Nigel Pritchard. "Le monde change et posséder le contenu est crucial".

CNN, qui reste abonné aux fils de l'agence Associated Press et de sa filiale télévision APTN, cessera d'utiliser les textes, les photos et les films de Reuters à compter de vendredi.

"C'est une mesure allant dans le sens d'un contrôle accru de notre production rédactionnelle, de la qualité des services de CNN que nous offrons ainsi que de notre croissance et de notre succès dans l'ère numérique", explique Tony Maddox, vice-président exécutif de CNN International dans un document daté du 29 août.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon