Club illico et Groupe TVA signent une entente avec Sony Pictures Television Canada‏

Québecor Contenu a annoncé aujourd'hui une entente multiplateforme à long terme avec Sony Pictures Television Canada, un des plus importants producteurs et distributeurs de contenu au monde. Ce partenariat permettra à Vidéotron d'offrir sur Club illico un vaste choix de films et de séries télé à succès provenant du catalogue de Sony Canada. De plus, cette entente permettra aux chaînes du Groupe TVA de diffuser en exclusivité les versions françaises d'une sélection des meilleures séries télévisuelles et des films les plus populaires de Sony.

Plusieurs titres exclusifs
La populaire série La liste noire (The Blacklist), mettant en vedette James Spader, est la première parmi plusieurs autres à être offerte sur les plateformes de Québecor. La liste noire a réussi à captiver un impressionnant auditoire sur TVA avec une part de marché de 24 % et se place au premier rang des contenus les plus populaires offerts sur Club illico après seulement un mois!

Selon l'entente, les versions françaises des films populaires Maison blanche en péril, Les Schtroumpfs 2, Grandes personnes 2, L'extraordinaire Spider-Man 2, Il pleut des hamburgers 2 et Le justicier, ainsi que des séries telles que The Night Shift (Nuits blanches à l'urgence), seront disponibles sur Club illico dans les mois à venir.

« Nous sommes très fiers de la signature de cet accord avec le plus important groupe médias au Québec et nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Québecor pour contribuer à la promotion et au soutien de nos séries au Canada français », a déclaré Kevin Byles, vice-président principal de Sony Pictures Television Canada.

« Cette entente témoigne de la reconnaissance de Sony à l'égard de la force de notre groupe en tant que diffuseur multiplateforme. Elle contribuera à offrir un contenu riche et diversifié qui fera le bonheur de nos abonnés et téléspectateurs », a mentionné Yann Paquet, vice-président acquisitions, Québecor Contenu.

« Plus de 2 ans après son lancement, Club illico n'a rien à envier à personne. Qui plus est, avec la programmation et l'entente signée, force est de constater que la plateforme de vidéo sur demande par abonnement a su nettement se démarquer par la quantité de titres offerts, leur pertinence et surtout par leur qualité », a affirmé Myrianne Collin, vice-présidente principale, Stratégie et commercialisation de Vidéotron.

Avec ce partenariat, Club illico continuera d'enrichir son vaste catalogue comptant plus de 4000 contenus, en provenance des plus grands studios de la planète, et ce, dans le but constant de proposer à ses abonnés une offre variée de grande qualité.

L'entente avec Sony Pictures Television va de pair avec la stratégie de Québecor Contenu qui vise à acquérir le meilleur contenu produit dans le monde et à le rendre disponible sur Club illico et les chaînes du Groupe TVA.