Clôture du FIFA - Lauréats des films en compétition

Catégories:

La 26e édition du Festival International du Film sur l’Art (FIFA) a pris fin hier soir au Musée des beaux-arts de Montréal.

C’est devant une salle comble que Marie-Christine Trottier, accompagnée de membres du Jury présidé par Stéphane Bourguignon et de Lorraine Pintal, porte-parole ont remis les trophées aux lauréats de cette 26e édition. Rappelons que le 26e FIFA a offert au public montréalais une programmation exceptionnelle de plus de 300 films sur l’art provenant d’une trentaine de pays.

La remise des trophées, précédée par la projection du film En attendant les hommes (Belgique, Mauritanie) de Kati Lena Ndiaye, aura fait 10 gagnants, dont Jeroen Berkvens (Pays-Bas), lauréat du Grand Prix pour son film Jimmy Rosenberg - The Father, the Son & the Talent.

Pendant les 10 jours de festivités, plusieurs moments forts ont été partagés par le public, toujours plus nombreux à participer au FIFA, par la communauté artistique locale et internationale, et par des réalisateurs provenant de tous les coins du monde. Parmi les événements riches en émotions, notons l’événement Les feux de la rampe : Gilles Pelletier, à la Place des Arts, en présence des amis et collègues du comédien, réunis pour lui rendre hommage.

La participation du Cirque du Soleil a attiré plusieurs festivaliers lors de la présentation du film Flow en plus de présenter une exposition des costumes de O. Aussi, samedi dernier, à la Grande Bibliothèque, l’actrice Jeanne Moreau a fait l’honneur de sa présence lors du visionnement du film Jeanne M – côté cour, côté cœur, accompagnée de la réalisatrice Josée Dayan et de plusieurs personnalités du milieu artistique local.

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est une société à but non lucratif vouée à la promotion et à la diffusion des meilleures productions mondiales de films sur l’art et d’arts médiatiques. D’une durée de 10 jours et de nature compétitive, le FIFA est l’événement annuel le plus important au monde dans son domaine. Il est le rendez-vous des artistes et artisans du milieu des arts et de la cinématographie aussi bien que des amateurs d’art et de cinéma.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon