Closingtown au Théâtre Premier Acte de Québec

Catégories:

PAR LE THÉÂTRE PARALLAXE DU 24 JANVIER AU 3 FÉVRIER 2007 À 20H
Un western nouveau genre...Closingtown, petite ville perdue au coeur de l'Ouest américain. Depuis trente-quatre ans, deux mois et quelques jours, le temps y a suspendu son vol. Melissa Dolphin, doyenne de la ville, a fait venir l'horloger Phil Wittacher afin de le faire repartir. Il doit réparer le Vieux, immense horloge qui domine Main Street. "Si le Vieux repart, toutes les autres horloges suivront", lui assure-t-elle. Mais le Vieux cache en son sein un terrible secret sur la fondation de la ville et les habitants de Closingtown.

Closingtown exploite un genre très rarement utilisé au théâtre: le western. Inspiré en partie des westerns spaghettis de Sergio Leone (sans être un pastiche ou une parodie), cette pièce est avant tout une adaptation de celui raconté par Shatzy Shell dans City d'Alessandro Baricco. Ce spectacle explore donc l'univers mythique des grands espaces américains, des duels dans la rue principale, des saloons malfamés, des pistoleros et de la musique de mariachis, le tout teinté de l'imaginaire foisonnant et du langage si particulier d'Alessandro Baricco.

Closingtown est la première production du Théâtre Parallaxe, compagnie se vouant à l'adaptation pour la scène d'oeuvres littéraires ou artistiques qui ne sont pas destinées a priori au théâtre. Que ce soit le roman, le cinéma, la poésie, la bande dessinée, le conte, la peinture ou la musique, tous les genres et les styles peuvent servir afin de créer un spectacle théâtral axé sur le récit et les personnages qui le vivent. Crée en mars 2005 au studio de création du Périscope pour une série de cinq représentations, ce premier spectacle a obtenu un vif succès. C'est avec un immense plaisir que nous le reprenons à Premier Acte afin de lui donner un second souffle.

Production : Le Théâtre Parallaxe
Mise en scène : Philippe Savard
Assitance à la mise en scène : Tina Paquet
Interprétation : Èva Daigle, Thomas Gionnet-Lavigne, Hugo Lamarre et
Jean-Olivier St-Louis
Scénographie : Érica Schmitz Éclairages : Nadine Delisle

DU 16 JANVIER AU 3 FÉVRIER 2007, À 20H
Relâche les dimanches et lundis
Premier Acte – 870 de Salaberry
Billets en vente sur Réseau Billetech – 643-8131
Au coût de 18$ (régulier), 15$ (étudiant) et 12$ (groupe) + frais de service
L’abonnement en vente exclusivement à nos bureaux – (418) 694-9656

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon