Clémence Grieco et Simon Gaudreau à la galerie Yellow FishArt à Montréal - Vernissage ce jeudi 26 février

Catégories:

La galerie YellowFishArt présente le travail de Clémence Grieco et Simon Gaudreau. Dimensions silencieuses, l'installation de Clémence Grieco sera montrée dans le plus grand des deux espaces de la galerie. Le public est invité à suivre l'évolution de ce travail en marche dès le 12 février. Severmills, l'installation de Simon Gaudreau, occupera le second espace de la galerie.

Dans ses installations, Clémence Grieco questionne les qualités intrinsèques de plusieurs matières telles que le bois, la céramique ou la mousse de polyuréthane. Les diverses possibilités plastiques et physiques de la matière et l'organisation de ces possibilités dans l'espace sont au centre de ses préoccupations esthétiques. L'installation, Dimensions silencieuses, est une rencontre entre un espace, des formes et des matières. Ce dialogue matériel révèle le potentiel propre des éléments et, agissant ensemble, les conduit vers une nouvelle force. En parallèle, elle présentera son travail de dessin caractérisé, à l'instar de sa démarche en installation, par une approche minimale.

Le travail vidéo de Simon Gaudreau prend forme aux abords du documentaire, de la fiction et du home movie. Il est caractérisée par un intérêt pour des sujets/personnages que l'on pourrait qualifier d'outsiders ou du moins évoluant aux limites de l'individuel, du social.

Severmills (Installation cosmodomestique)
« On ne sait pas qui on est. Au centre de quoi, de qui, on se (re)trouve ? Toujours nouveau à un monde en devenir, on ne cherche pas à se (dé)finir. Je filme, mais "je" n'est pas là - n'est pas un autre, ni voyeur, ni d'ailleurs. La réalité n'est pas inversée, ni (dé)construite. C'est un après-midi, en fait un matin. On boit du thé, on discute du dixième Upanishad, Le Grand Traité de la Vie en Forêt: ...la vie n'aura servi à rien à celui qui quitte le monde sans avoir réalisé son propre monde... Le monde comme sensation, comme immédiateté. Eros et le destroy. Severmills. On fend les moulins, enfin ! Je capte des images, pour rien et tout. Il n'apparaît que des contours, des figures. L'essentiel est au dehors. »

Galerie YellowFishArt
3684 Boul.St.Laurent
H2X 2V4 Montreal,Qc
Tel +514.840.0808
info@yellowfishart.com
www.yellowfishart.com

Merc. au Sam. 12 - 18 et sur rendez-vous.

Clémence Grieco / Dimensions silencieuses
Simon Gaudreau / Severmills (Installation cosmodomestique)

Du 17 février au 21 mars 2009
Vernissage le 26 février, 17.h30

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon