Claudia Larochelle devient la porte-parole de Vues et Voix‏

L’auteure et animatrice Claudia Larochelle se joint à l’équipe de Vues et Voix à titre de porte-parole, supportant ainsi la mission de l’organisme qui fêtera ses 40 ans en 2016. La passion de Claudia pour la littérature est pratiquement innée. Les livres la suivent naturellement dans la vie depuis toujours : dans sa profession comme dans les voyages, en passant par le bain, c'est toujours un livre à la main qu'elle échappe à la banalité du quotidien.

« La lecture fait partie de ma vie depuis toujours et je ne peux m’imaginer autrement! Quand j’ai visité Vues et Voix, ça a été un gros coup de cœur et j’ai eu envie de m’impliquer!

Anciennement connu sous le nom de La Magnétothèque, l’organisme à but non lucratif produit des livres audio adaptés pour les personnes qui ont une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage. Au fil des ans, un service complémentaire s’est ajouté, avec Canal M, la radio de Vues et Voix, une référence en matière de santé, d’accessibilité et d’inclusion sociale.

« J’ai envie de dire au Québec tout entier : vous connaissez une personne qui a des problèmes de vision, un enfant qui a des troubles d’apprentissage ou encore une personne tétraplégique? Parlez-lui de Vues et Voix! »

Aujourd’hui, nous célébrons la journée mondiale de la vue. Rappelons que plus de 304 000 Québécois* présentent une incapacité visuelle, allant de la malvoyance à la cécité totale. Le glaucome, la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique sont notamment à l’origine de ces limitations visuelles.

Pour tout savoir des services gratuits offerts par Vues et Voix : www.vuesetvoix.com.

Vues et Voix, pour lire et s’informer autrement

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire