Claude Von Stroke et Mighty Kat ce soir 26 septembre au Dizzy Tuesdays de l'Académy

Catégories:

La gang de Dizzy (http://ads.infected-rhythms.com/jamroom/members/8/audio.php) accueille cette semaine un invité spécial qui jouera auprès de la talentueuse Mighty Kat. Préparez-vous à vous déhancher sous le son tech-funk de Claude VonStroke!

Certains pourraient croire qu’il vient d’une autre planète mais ce n’est pas grave car Claude VonStroke fait de l’excellente musique. Il est aussi connu sous le nom de Barclay Crenshaw l‘homme qui est derrière Dirtybird, la nouvelle étiquette de disque la plus en vogue de San Francisco.

Élevé dans les banlieus de Cleveland et de Détroit, Barclay Crenshaw est tombé en amour avec la musique en écoutant la populaire diffusion de Midnight Funk Association de Electrifying Mojo à la radio locale de Détroit. À 16 ans, après avoir appris à utiliser le ¨4track recorder¨ de son école, Barclay et son ami Jamie Osborne ont cherché dans les pages jaunes les coordonnées du créateur de Metroplex Recordings, Juan Atkins. Ils ont tenté, en vain, de convaincre Atkins de les engager comme ingénieurs de son et producteurs de musique. Ce qu’ils ne savaient pas à cette époque-là c’est qu’Atkins allait devenir le parrain de la musique techno.

Après l’université à New York et un emploi à Hollywood comme assistant pour une série de films à grand budget, Barclay retourne à Détroit et redécouvre sa passion pour la musique électronique. Initialement, il a été inspiré en écoutant du drum & bass de la Grande Bretagne. Il crée un show live avec synthétiseurs et des samplers et joue live au Poor Boy, soirée underground dans un warehouse, jusqu’à ce qu’il perde toute sa musique à l’ordinateur ; un malheureux incident dû à un crash électrique.

Un an plus tard, il s’établit à nouveau à San Francisco et décide de fusionner sa passion pour la musique et le cinéma en sortant Intellect, un ensemble de DVD de six heures, dirigé et produit par lui-même, qui parle de la scène de la musique électronique à travers le monde incluant diverses entrevues avec des légendes comme Derrick May, Juan Atkins, Swayzak, Derrick Carter, Deep Dish, Paul Van Dyk, Theo Parish, Steve Lawler et plusieurs autres. Cela a pris 2 ans pour faire le DVD et ce fut comme une graduation en musique électronique pour Crenshaw. Le but du vidéo était d’aider les nouveaux djs à découvrir ce qu’ils avaient besoin de savoir afin de faire carrière dans l’industrie de la musique électronique. Récoltant ce qu’il avait semé, Crenshaw lui-même a débuté une carrière sous Claude Vonstroke en plus de lancer son étiquette de disque.

Durant le tournage de Intellect, Barclay fait la rencontre de Justin Martin qui s’est porté volontaire pour faire de la musique house pour le DVD. Avec l’aide de Justin, de son frère Christian et de leur ami Worthy, Crenshaw a débuté Dirtybird. Présentement, Dirtybird est en train de secouer la scène musicale partout dans le monde avec une série de succès par Justin Martin et Sammy D ainsi que Monsieur VonStroke lui-même. Deep Throat, son hit le plus récent, est en 4e position dans le top 50 du magazine « Groove » en plus de faire partie de l’Essential Buzz chart de Pete Tong sur Radio One.

En tant que dj, Claude effectue une préparation hors pair et possède une bonne intuition pour la sélection de la musique. Ses sessions sont toujours inspirantes et surprenantes.

Aussi: Ce Vendredi à Soultek
Soirée Risquée
À l'Academie (St-Laurent coin Mt-Royal, voisin du Belmont et du Lambi)

29 Septembre
Avec Vincent Lemieux,The Mole (Live) et Stephen Beaupré

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon