Claude Poirier enquête à Historia

Image

Claude Poirier réanimera des affaires criminelles marquantes non résolues qui ont fait la manchette dans la nouvelle série Poirier enquête à Historia. On plonge dans l’action en suivant l’expert judiciaire creuser sur le terrain ces cas qui n’ont pas connu de dénouement menant à l’arrestation des coupables. Familles des victimes, témoins, enquêteurs et protagonistes impliqués de près ou de loin dans ces sordides histoires collaboreront avec Claude Poirier qui est prêt à tout pour rouvrir ces enquêtes.

«Il y a trop de crimes dont les coupables n’ont pas fait face à la justice. Ces crimes non résolus m’obsèdent et je tiens à relancer ces enquêtes. En refouillant ces dossiers, de nouveaux éléments peuvent surgir et aboutir. Tant que ce n’est pas réglé, ce n’est pas réglé. Et je ferai tout en mon pouvoir pour que ces familles aient les réponses à leurs questions.», mentionne Claude Poirier, le doyen de sa profession reconnu comme un travailleur acharné.

«Avec cette série de Claude Poirier, Historia se lance avec force dans un nouveau créneau «crimes et enquêtes». Claude a consacré sa vie aux affaires judiciaires, cumulant pas moins de 55 ans de métier. », souligne Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation.

La série de 10 épisodes de 30 minutes est produite par Marc St-Onge et Isabelle Vaillancourt de Blimp Télé. La diffusion sur les ondes d’Historia est prévue au cours de la prochaine année.