Claude Legault intronisé au Temple de la renommée - La LNI s’offre le Stade olympique pour ses 35 ans!

Catégories

Début de l'événement

Image

Le 6 juin prochain, à l’occasion de l’intronisation du comédien Claude Legault en tant que membre de son Temple de la renommée, la Ligue nationale d’improvisation (LNI) vous convie à une expérience unique en son genre : sa célèbre patinoire trônera en plein centre du Stade olympique de Montréal! Après les Expos, U2, Pink Floyd, les Alouettes, Diane Dufresne, The Police et l’Impact, c’est maintenant à votre tour de fouler le parterre du Stade ! Frissons garantis !

«Je trouvais important que la LNI retrouve ses racines dans l’Est de Montréal», confie David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique et président de la campagne de financement 2012 de la LNI. «C’est pourquoi j’ai proposé à François-Étienne Paré, le directeur artistique de la LNI, de tenir leur événement-bénéfice annuel en plein cœur du Stade, sur cette surface riche en histoire et en émotions. Comme cette soirée est aussi offerte au grand public, les gens qui seront des nôtres le 6 juin vivront des moments inoubliables.»

Pour rendre hommage à Claude Legault, la LNI a concocté une soirée originale, drôle et intense. Arbitré par le légendaire Yvan Ponton, ce match d’im­pro­vi­sation historique, qui débute à 19 h, permettra ainsi à d’anciens coéquipiers et amis de Claude de saluer son exceptionnelle contribution à l’improvisation… et de se payer sa tête, évidemment !

Pendant ses huit saisons jouées à la LNI entre 1989 et 2003, Claude Legault aura cumulé quatre coupes Charade, dont trois consécutives en fin de carrière. Il aura aussi remporté à trois reprises le trophée du joueur le plus apprécié par le public, en plus du championnat des compteurs en 1995. Il a également pris part à plusieurs tournées internationales pour défendre les couleurs du Québec. Sa carrière phé­no­mé­nale lui aura permis de fouler la patinoire de la LNI dans plus de 500 improvisations, en plus de remporter 38 étoiles individuelles en 95 parties.

Depuis près de 35 ans, la LNI agit en tant que véritable incubateur de talents pour la relève artistique québécoise : Robert Lepage, Michel Rivard, Patrice L’Ecuyer, Guylaine Tremblay et Normand Brathwaite ont, comme plus de 350 artistes, porté le chandail d’une équipe de la LNI avant de connaître une carrière exceptionnelle. En 2012, la LNI regorge de talents tout aussi extraordinaires, de futures vedettes du petit et du grand écran!

12e édition de la soirée Temple de la renommée LNI

Le mercredi 6 juin 2012 dès 19 h
Stade du Parc olympique (4545, av. Pierre-de-Coubertin)
Admission générale : 25 $ - LNI - (514) 528-5430