Clash! de retour à a salle Méduse en mars 2007

Catégories:

Le printemps dernier, CLASH! battait des records d’assistance. La Rotonde est donc particulièrement heureuse de présenter à nouveau cette œuvre toute en plaisir de Harold Rhéaume CLASH! a fait le pari de rejoindre à la fois les adolescents et les adultes dans une légèreté qui se conjugue avec bonheur à la qualité artistique. C’est avec brio, devant un public électrisé, que la pièce, qui est en tournée à travers six villes québécoises ce printemps-ci, relevait le défi lors de sa première diffusion à Québec.

CLASH! nous immerge dans un monde urbain où se bousculent désir, affrontement, compétition, dépassement de soi, séduction… Les cinq danseurs de CLASH! incarnent avec une intense vivacité des êtres excessifs, habités de désirs insatiables, de rêves démesurés. Le public est placé devant un show de danse audacieux, enlevant, truffé d’images fortes mais aussi de moments hilarants.

L’une des forces vives du regain que connaît actuellement le milieu de la danse de Québec, Harold Rhéaume est réputé pour l’accessibilité, la sensibilité et la singulière intensité de ses œuvres. Véritables scénarios de vie celles-ci révèlent des danseurs expressifs, authentiques, humains. Ses chorégraphies, esthétiques et réglées au quart de tour, ont charmé au Canada, en France, en Belgique, en Écosse et aux États-Unis. Le 20 janvier dernier Harold Rhéaume présentait un extrait de CLASH! à au City Center de New-York, dans le cadre de la vitrine Danse Québec à la conférence des membres de l’Association of Performing Arts Presenters (APAP).

Le fils d’Adrien danse — Harold Rhéaume

CLASH !

Chorégraphie/scénographie/éclairages/costumes : Harold Rhéaume
Interprétation : Marilou Castonguay, Stéphane Deligny, Pierre-Alexandre Lamoureux, Harold Rhéaume et Arielle Warnke Saint-Pierre
Musique originale : Mathieu Doyon
Conseillers artistiques : Christian Garon, Vano Hotton, Marie-Chantal Le Breton et Bernard White
Direction technique et régie : Christian Garon
Photos : Jean-François Brière, David Cannon
Durée : 60 minutes

CLASH ! est né de résidences de création au Théâtre de la Ville (Longueuil), à la Salle Pauline-Julien (Sainte-Geneviève) et à La Rotonde (Québec).

16 et 17 mars 2007 20 h
Salle Multi de Méduse
591, Saint-Vallier Est
Québec
643-8131 / 1-877-643-8131
Grand public : 24$
Étudiants, Aînés : 18$

La représentation de vendredi soir 16 mars sera suivie d’une rencontre avec les artistes d’une durée d’environ 20 minutes.

Matinées jeunesse (Secondaire III À V)
13-14-15-16 mars 2007, 13h15

Une présentation du
Centre chorégraphique La Rotonde : 649-5013
www.larotonde.qc.ca

Ces représentations sont rendues possibles grâce à l'appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Québec, de Patrimoine Canadien et grâce à la collaboration du journal Voir.

Joignez-vous au Bal moderne : Un événement festif de danse contemporaine !

Le 17 mars, un peu après la représentation de Clash!, les spectateurs sont conviés au Bal moderne. Organisée par l’organisme montréalais 2è porte à gauche, et soutenue par La Rotonde, Le fils d’Adrien danse, Les Productions Recto-Verso et Le Café Abraham Martin, cette soirée dansante invite les participants, du plus novice au plus expérimenté, à vivre la danse contemporaine dans un cadre ludique et festif, où ils auront l’occasion de danser en compagnie des chorégraphes invités : Marc Boivin, Karine Ledoyen, Harold Rhéaume, La 2è porte à gauche. //Information : info@la2eporteagauche.ca

CLASH!
Le fils d’Adrien danse – Harold Rhéaume

16 et 17 mars 2007, 20 h
À la Salle Multi de Méduse 591, Saint-Vallier Est
643.8131/ 1 877 643 8131

Un peu plus tard dans la soirée, après la représentation du 17 mars : Le Bal moderne

CLASH ! Chorégraphie : Harold Rhéaume

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon