CKRL tient son radiothon 2012: 40 652 $ en dons!

Catégories

Début de l'événement

Image

Pour l’édition 2012, l’objectif de la station est d’amasser 40 000 $. L’argent recueilli pendant cet événement radiophonique représente à lui seul plus de 10 % des revenus annuels de la radio culturelle de Québec. Les porte-parole de cette édition, Marième et Webster, ont inspiré la thématique : «CKRL, une histoire de famille». CKRL a terminé son Radiothon à 21 heures dimanche avec un montant de 40,652$ amassé.

Encore une fois cette année, plus d’une cinquantaine d’artistes de tout horizon viendront prêter main-forte à la plus vieille radio communautaire francophone au monde : Richard Desjardins, Stanley Péan, Mononc’ Serge, Dance Laury Dance, Caracol, Vilain Pingouin et plusieurs autres seront de la partie.

Vous pourrez profiter de la programmation spéciale en syntonisant le 89,1 ou en vous rendant sur place, au 405, 3e avenue. Les émissions se feront dans les bureaux de CKRL, spécialement aménagés en cabaret pour l’occasion.

Pendant les trois jours de l’événement, les auditeurs pourront soutenir CKRL en misant sur plus de 60 lots mis à l’encan ou en assistant au spectacle-bénéfice de Viva Zappa au Bal du Lézard. Il sera possible d’obtenir les informations sur ces lots et de suivre les enchères, en écoutant le 89,1 ou en visitant le www.ckrl.qc.ca.

Ce financement sert notamment au renouvellement des équipements techniques et permet à une centaine d’animateurs, réalisateurs, producteurs et techniciens bénévoles de prendre les ondes chaque semaine depuis 1973. Plus important encore, cet investissement essentiel permet au milieu culturel et communautaire du grand Québec de se faire entendre!

Programme complet :
http://ckrl.qc.ca/index.php/component/content/article/5-nouvelles/397-p…

Spectacle-bénéfice et encan

Outre la programmation spéciale conçue uniquement pour l’événement, le Radiothon de CKRL vous propose quelques activités satellites.

Spectacle-bénéfice

Le 31 mars dès 21h30, en collaboration avec le Bal du Lézard où se tiendra le spectacle, le Radiothon de CKRL vous présente le seul groupe québécois qui rend hommage à Frank Zappa : Viva Zappa. La formation vous promet une soirée remplie d’humour et de musique extraite des disques parus entre 1965 et 1978. Le coût d’entrée est de 5 $ à la porte. Le spectacle sera diffusé simultanément sur les ondes du 89,1.

Encan

L’encan du Radiothon de CKRL est de retour une fois de plus en 2012. Théâtre, concerts, plein air, littérature… au total, une soixantaine de lots des plus variés seront en vente durant la fin de semaine. Quelques oeuvres d’art de l’encan seront aussi exposées dans nos locaux. Les mises se feront par téléphone en composant le (418) 640-2575 du 30 mars au 1er avril. Photos et détails des lots au www.ckrl.qc.ca dans la section Radiothon.

À propos de CKRL 89,1

Fondée en 1973, CKRL 89,1 est la plus vieille radio communautaire francophone au monde. Chaque semaine, c’est plus de 70 000 auditeurs qui se passionnent pour sa programmation culturelle riche et variée. Depuis plus de 30 ans, le Radiothon, grande fête radiophonique, est son principal événement de financement. Pour 2012, il sera présenté du 30 mars au 1er avril inclusivement.

Source :
Tanya Beaumont
Directrice de la programmation
CKRL 89,1