CISM propose une semaine d’émissions spéciale pour son 30e anniversaire comme radio

Catégories

Début de l'événement

Image

CISM radio fêtera son 30e anniversaire et pour souligner l’événement, vous propose une semaine d’émissions spéciales du 14 au 21 mars 2021 qui porteront sous le thème de la rétrospective.

Chaque émission portera un regard sur l’évolution de la scène culturelle locale et, en plus de se remémorer des souvenirs intéressants, ce sera aussi l’occasion de réentendre bon nombre de chansons ayant permis à CISM, la radio de l'Université de Montréal, de devenir la référence musicale alternative et émergente qu’elle est aujourd’hui. 

Les invité(e)s

À la fois incubateur pour les journalistes de demain et fier supporteur des artistes émergents, la réputation de CISM n’est plus à faire. De Patrice Roy à Véronique Cloutier, en passant par Sébastien Benoit et Marie Plourde, nombreuses sont les personnalités médiatiques et publiques ayant fait leurs dents au micro de la station. En plus de recevoir Lucien Francoeur, Daniel Lemire, Philippe Fehmiu, Fred Savard et plusieurs autres, CISM profitera de l’occasion pour ramener en ondes d'anciens acteurs marquants de la station notamment Zoé Protat (directrice de programmation du FNC), Jarrett Mann (directeur général de Kino), Eloi Desjardins (fondateur et directeur de ART MTL). 

À ne pas manquer lors des festivités

Les échos du 30e

14 mars à 18h

Une émission spéciale de 2h réunissant quelques-uns des anciens animateurs, animatrices et artistes ayant marqué(e)s la station. Alexandre Courteau, Vincent Peake (Groovy Aardvark, Grimskunk), Jenny Salgado alias J-Kyll (Muzion) et Christine Fortier seront de la partie. 

Une sorcière comme les autres  

15 mars à 23h

L’émission invite des artistes de plusieurs disciplines dont la spiritualité fait partie intégrante de leur pratique et parlera de l’évolution du regard porté sur la spiritualité dans la société. Autour de table, Fanie Demeule, Mykalle Bielinski, Alex Coma échangeront sur le sujet. 

L’index

16 mars à 10h30

L’émission poursuivra son épisode spécial Journée de la femme, entamé le 9 mars avec Judith Lussier et Niti Marcelle Mueth, avec nulle autre que la mairesse de Montréal Valérie Plante, Françoise David et Michèle Audette. 

Avez-vous du wifi

18 mars de 14h30 à 16h

Une rétrospective sur la scène numérique avec Alain Mongeau (MUTEK), Charlène Bélanger (PRISM, Musée des beaux-arts) et Myriam Achard (Centre Phi).

Quartier Libre

19 mars à 12h

L’émission réunira quelques anciens collaborateurs du journal tels que Pascal Dumont (photojournaliste au Moscow Times), Thomas Gerbet (journaliste, Radio-Canada) et Dominique Cambron-Goulet (journaliste, bureau d’enquête du Journal de Montréal).

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.cism893.ca/.

Abonnez-vous ici à l'infolettre de Patrick White :  https://patwhite70.substack.com/.