Cirque en trio - Un premier événement cirque pour le Diamant

Catégories

Début de l'événement

Image

Cirque en trio - Un premier événement cirque pour le Diamant

Les 19 et 20 octobre, le Diamant présente Cirque en trio, un spectacle unique, à la Caserne Dalhousie. Mis en scène par Geneviève Kérouac, l’évènement réunit pour la première fois sur scène 16 artistes du Théâtre à Tempo, de Machine de Cirque et de FLIP Fabrique, de trois compagnies de Québec au rayonnement international.

Le Diamant présente Cirque en trio
19-20 octobre 2018, La Caserne Dalhousie (103, rue Dalhousie, Québec)
Une création unique avec Théâtre à Tempo, Machine de Cirque et FLIP Fabrique

Au terme du premier laboratoire de création de son nouveau spectacle intitulé «Camping», l'équipe du Théâtre à Tempo ouvrira les portes de ses tentes roulottes musicales pour y accueillir ses amis de Machine de Cirque et de FLIP Fabrique le temps d’un spectacle inédit. Dans ces lieux de villégiature où on affectionne, taquine, supporte, tolère et embrasse son voisin; ce lieu où les rapports humains, les vrais, sont propices à la clownerie, tout peut arriver…

Qu'est-ce qui pousse des vacanciers à revenir, d'été en été, de génération en génération, dans un même camping? Pourquoi choisir de vivre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dehors, collés les uns sur les autres? La grande famille circassienne de Québec tentera de répondre à ces questions en naviguant entre jonglerie, jeux de serviettes, danse swing, sangles aériennes, percussions, roue Cyr, équilibre, contorsion, et peut-être même un numéro inédit de… barbecue!

«Le Diamant deviendra le haut lieu du cirque à Québec. Cirque en trio est comme un prélude de nos premières saisons. Nous profitons, une chance inouïe, de la présence simultanée à Québec de ces trois excellentes compagnies, qui tournent plusieurs mois par année dans le monde. Ces artistes sont non seulement de grands ambassadeurs de notre savoir-faire circassien à l’étranger, ils contribuent également à la notoriété de leur art localement. Pensons au succès de foule qu’a connu le spectacle Féria de FLIP Fabrique présenté par la Ville de Québec cet été.»
- Bernard Gilbert, directeur général du Diamant

Propice à la découverte, ce spectacle se veut accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi un prix spécial pour les moins de 15 ans ainsi qu’une représentation en après-midi permettront aux petits et grands d’y assister en famille.

Billetterie

Cirque en trio
La mise en vente débute dès maintenant.

3 représentations seulement

En soirée
Vendredi 19 octobre, 20 h
Samedi 20 octobre, 20 h

Après-midi famille
Samedi 20 octobre, 15 h

Prix
16 ans et plus : 30 $ / 28 $ avant le 1er octobre
15 ans et moins : 15 $
Taxes et frais inclus

www.lepointdevente.com / 1-855-550-7469
www.lediamant.net

Moins de 150 places par représentation.

À propos du Théâtre à Tempo

Au cœur de nos créations, on trouve d’abord le plaisir pur et simple de jouer. Une joie qui nous replonge dans notre enfance naïve et curieuse. Les trames narratives de nos spectacles, drôles mais aussi touchantes, sont nourries par cette vulnérabilité, cette maladresse face aux différentes situations de la vie de tous les jours; celles qui nous transforment parfois en clown malgré nous. À la manière d’un film muet, nos créations charment les spectateurs sans avoir à utiliser la parole.

À propos de Machine de Cirque

Machine de Cirque a été créé en 2013 sous l'initiative de Vincent Dubé — artiste de cirque depuis 22 ans et bachelier en génie civil — qui en est le président et le directeur général. Ses balbutiements remontent à des séances de recherche et de création qui s’étaient déroulées au cours de l’année précédente. Ces séances, impliquant les artistes Raphaël Dubé, Yohann Trépanier et Frédéric Lebrasseur, avaient été si fructueuses qu’elles avaient donné l’élan à la création de l’organisme. Les acrobates Maxim Laurin et Ugo Dario se sont joints à l’équipe dans un second temps au cours l’été 2013. Cette addition a permis de compléter la distribution de ce qui allait devenir Machine de cirque, le spectacle homonyme de l’organisme.

À propos de FLIP Fabrique

La compagnie fût créée en 2011 par des finissants de l’École de Cirque de Québec. Avant sa fondation, ses membres fondateurs s’affairaient à performer pour certaines des compagnies les plus reconnues du monde telles que le Cirque du Soleil et le cirque Éloize.
La compagnie adopte une approche de création collaborative développée entièrement par ses artistes et leur metteur en scène. Cette approche a pour but de mettre en lumière toutes les forces et les qualités propres à chaque artiste – ce qui crée une ambiance réellement magique sur scène.
L’identité propre à cette troupe vient des véritables émotions derrière le regard de chaque artiste. Ils sont de vrais bons amis qui se dirigent tous dans la même direction. Leur spectacle parle de leur amitié et des sentiments qu’ils ont les uns pour les autres. Le public ressent aisément leurs émotions à l’état pur et ce, même s'ils les projètent lors d’acrobaties vertigineuses ou durant leurs performances circassiennes les plus poussées.
FLIP Fabrique veut communiquer la joie, le jeu et l’amitié.