Cirque du Soleil - galas bénéfices au profit de La Fondation One Drop/Goutte de vie

Début de l'événement: 

23 août 2009 - 00:00
Catégories:

Le Cirque du Soleil célèbre cette année son 25e anniversaire et le premier coup d’envoi des célébrations est la soirée gala 25e anniversaire au profit de la Fondation One Drop/Goutte de vie, organisée dans le cadre de l’ouverture officielle de Ovo, ce soir, à Montréal. Plusieurs personnalités montréalaises ont contribué à cette soirée bénéfice dont Garou, Luc Plamondon, Guy A. Lepage, Michel Côté, Fabienne Larouche, Mitsou, Stéphane Quintal, Vincent Damphousse, Marie St-Pierre, Gilbert Rozon, Alain Simard et plusieurs autres.

Le Cirque du Soleil rompt donc avec la tradition et organise, pour la première fois, lors de l’ouverture officielle d’un de ses spectacles à Montréal, Québec et Toronto, une soirée gala au profit de One Drop/Goutte de vie. Au cours des prochaines années, le Cirque du Soleil poursuivra bien sûr son rêve avec la création de nouveaux projets de spectacles, mais Guy Laliberté caresse également le rêve que One Drop/Goutte de vie poursuive sa mission. Ainsi, l’année 2009 constitue un point tournant avec la mise en place d’un certain nombre d’activités en ce sens auxquelles le Cirque du Soleil apporte son appui.

Soirée gala à Montréal – Un succès de générosité

La représentation de Ovo à Montréal accueillera plus de 1700 invités qui ont accepté, par l’achat de leur billet, de faire un don à la Fondation One Drop/Goutte de vie. Le bénéfice net de cette soirée s’élève à 1 404 000 $.

La représentation sera suivie d’une grande fête aux couleurs du 25e anniversaire de l’entreprise.

Soirée gala à Québec le 23 août

C’est le 23 août, soit lors de la dernière représentation de OVO à Québec, qu’aura lieu la soirée gala 25e anniversaire dans cette ville.

La Fondation One Drop/Goutte de vie - L’eau pour tous, tous pour l’eau.

La Fondation One Drop/Goutte de vie est une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. Elle a pour mission de lutter contre la pauvreté en favorisant l’accès à l’eau et en sensibilisant les personnes et les communautés aux enjeux de l’eau et à la nécessité de s’engager afin que de l’eau de qualité soit accessible à tous en quantité suffisante, aujourd’hui et demain.

La Fondation se veut un acteur de changement et une source d’influence pour que l’eau soit partagée et rendue accessible partout dans le monde.

En plus de l’expertise de son conseil d’administration, la Fondation ONE DROP bénéficie du soutien d’un comité scientifique, de deux comités de direction des programmes (Nord et Sud), d’un comité éthique et gouvernance financières et d’un comité de développement philanthropique qui la guident dans ses orientations stratégiques et dans la mise en œuvre de ses projets.

Des partenaires importants ont adhéré à One Drop : Oxfam International, RBC (Royal Bank of Canada) et la Fondation Prince Albert II de Monaco. Le Cirque du Soleil est fier de soutenir la Fondation ONE DROP dont les bureaux sont établis au siège social international du Cirque du Soleil à Montréal.

Pour en savoir plus, visitez le site www.onedrop.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon