Cinquième concours d'Air Guitar à Québec les 7 et 8 avril 2006

Catégories:

Déjà le cinquième concours d’Air Guitar! Pour ceux qui ne connaissent pas ce concours, son principe est fort simple: il faut faire semblant de jouer d’un instrument de musique sur un extrait musical.
La simulation musicale ne se limite pas seulement à la guitare puisqu’il y a aussi une catégorie «groupe»: air batterie, air clavier, air triangle, etc. Ce concours, organisé par Air Guitar Québec, est le plus connu au Canada dans son genre! Le 7 avril sera le soir de la compétition en groupe et le 8 avril, celui des solos. Des exemples vidéo sont disponibles au www.airguitarquebec.com.
L’une des idéologies de base du concours Air Guitar est de promouvoir la paix sur la terre par l’éloge du ridicule. Est-ce qu’un Slash, un Eddie Van Halen ou peut-être même un Johnny Ramones sommeille en vous? Sinon, venez voir, de toute façon, car vous risquez de passer une bien belle soirée. Galerie Rouje, 228, rue Saint-Joseph. Info.: (418) 688-4777.
La 12e édition de la Semaine Bal en Blanc. De retour pour célébrer l’arrivée du printemps, la 12e édition de la Semaine Bal en Blanc aura lieu du jeudi 13 au lundi 17 avril prochain et proposera encore une fois une programmation exceptionnelle.
Point culminant de l’événement printanier par excellence, la nuit du Bal en Blanc aura lieu le dimanche 16 avril au Palais des Congrès de Montréal où deux salles thématiques seront de nouveau aménagées. Plusieurs des meilleurs DJ internationaux seront de la partie alors que des noms tels Armin Van Buuren (P-B), Infected Mushroom (Israël) et Nic Fanciulli (G-B) sont déjà confirmés pour la salle Trance. Du côté de la salle House, nuls autres que Deep Dish (É-U), Peter Rauhofer (É-U), David Guetta (Fr) et les Montréalais Danny Torrence & Stephan Grondin se succéderont aux platines.
Les préparatifs se poursuivent avec fébrilité et tout sera mis en place pour créer une atmosphère encore plus intense que celle des précédentes éditions. Durant 15 heures d’affilée, les quelque 15 000 participants attendus pourront ainsi danser sur le nec plus ultra des rythmes dance underground au sein de deux environnements différents où les conditions optimales seront réunies pour maximiser le plaisir des sens.
Événements électroniques. Jeudi, le 13 avril
Lenny Dee et Julian Liberator; Une présentation du Kanibalz Kollective. L’une des soirées techno les plus «hard» de l’histoire. Deux artistes mythiques dont la renommée en ce domaine n’est plus à faire. Dagobert.
Samedi, le 15 avril, Second Vision (pré-party TranceFever); Line up: 22h: Seven Ways Transition – Prog, 23h: spannnunsgbogen NVX – ProgPsy. Minuit: Arachnaphabob Mystik - Full On. 1h: Azriel NVX-Avigmati - Full On. 2h: Shango NVX - Night Time. 4,75$. Fixion.
L’événement électronique du mois, Le 15 avril
SECOND VISION, Un artiste réputé sera de la soirée. En effet, NICK SENTIENCE (Londres) est reconnu pour être l’un des cinq meilleurs dj-producteurs de musique dite «hard-dance» sur la planète. Avec les djs, Salle TRANCE: NICK SENTIENCE (Londres UK), NICKY S (Londres UK), Nick Pilon (Montréal), Alex Axx Koss, Seven Ways, Sin, Voiz, Reck. Salle HOUSE: DJ OXIDE (Winnipeg, CAN), Peakafeller, Darryl Kass, One, Mycelium, Didan, Olivrez. Endroit dévoilé 48 heures à l’avance: 621-6555. Admission: 30$. Disponible chez Platine.
La scène punk et rock en grande forme...
- Yannick Cimon Mattar. Le dicton affirme: « En avril ne te découvre pas d’un fil ». Eh bien, il faudra maintenant le changer pour celui-ci: « En avril attache ta tuque avec de la broche ». C’est que le calendrier est plus chargé qu’un wagon de métro à l’heure de pointe. Un mois diversifié et surprenant, au cours duquel vous ne pourrez que vous étonner de la qualité des événements présentés. Il y aura de tout pour tout le monde et il y en aura beaucoup.
Débutons par le passage très attendu de Poison The Well et Horse The Band, deux formations américaines alliant métal et excentricité. Tantôt influencés par Deftones ou par la musique 8 bit de votre ancien jeu vidéo favori, Poison The Well et Horse The Band méritent votre attention. Leurs impeccables et énergiques prestations ont tôt fait de les hisser au rang de demi-dieux sur leurs scènes respectives. Ils seront supportés par Criteria, band indie rock, propriété de Saddle Creek, où figurent d’anciens membres de Cursive. 8 avril à l’Anti.
Si Silverstein semble évoluer dans l’ombre de Alexis On Fire, eh bien, soyez rassurés. Le quintet de Burlington se débrouille merveilleusement bien présentement. Continuellement en tournée, les cinq Ontariens font des ravages. Ils seront de retour à Québec le 16 avril prochain en compagnie de As I Lay Dying, formation metalcore très en vue. Les réservations pour l’événement s’envolent très rapidement. Parions qu’il y aura un trafic de billets dans les écoles secondaires. 16 avril, théâtre Impérial.
Les nostalgiques de la belle époque crust-punk de Québec seront aussi heureux. Le passage des icônes incontestées du style, Subhumans UK, devrait raviver de vieilles passions pour certains. De retour après quatre ans d’absence, le quatuor tentera de répéter l’exploit de 2001 en jouant à guichet fermé. M.A.P., tout juste rafistolé après le départ d’un des piliers du groupe, assurera la première partie. Ceux qui arriveront tôt auront aussi la chance de voir The Ste-Catherines, nouvelle signature Fat Wreck Chords. Les six Montréalais tenteront une fois de plus de plaire au public de la capitale, ce dernier semblant de glace devant les performances endiablées des Cats. 18 avril à l’Anti.
Finalement, une petite mention rapide pour vous signaler que les brutales formations Cephalique Carnage et A Life Once Lost seront à l’Anti, le 29 avril prochain. Through The Eyes of The Dead et Scarlet les supporteront avec brio. Les billets sont présentement en vente. 29 avril à l’Anti.
Lundi 3 avril
Roger Miret And The Disaster, Far From Finished. 18 ans & plus. 21h. 10$. Kashmir. Info.: 694-1648.
Mardi 4 avril
(Swedish). Death Polka & Uberko. 18 ans & plus. 21h. 1$. Bar le Drague. Info.: 649-7212.
Vendredi 7 avril
Babylon Circus, La Loi Des Cactus & Mystery Jack. 20h. 12$ avance / 15$ porte. Billets disponibles chez EXO, Platine, Café étudiants du Cégep Limoilou et sur BILLETECH dès le 1er mars. Cégep de Limoilou, Campus Québec. Info.: 647-6600.
Vendredi 7 avril
Strangerine & Bever. 18 ans & plus. 20h. 4$. Bar le Temps Partiel. Info.: 522-1001.
Samedi 8 avril
La Descente Du Coude, TWA & L-Rebel. 18 ans & plus. 22h. 5$. L’Arlequin. Info.: 694-1422.
Samedi 8 avril
Poison The Well, Horse The Band, Fall Of Troy, Criteria. 19h. 16$. L’Anti. Info.: 522-9992.
Mercredi 12 avril
Closedown, Wasted Sunday, Rescue Unit & Underless. 18 ans & plus. 21h. Entrée libre. Dagobert.
Info.: 522-2645.
Vendredi 14 avril
Guns Up!, Iron Boots, Tarpit, As They Fall, Radical Attack & Aces And Eights. 19h. 12$. L’Anti.
Info.: 522-9992.
dimanche 16 Avril
Silverstein, As I Lay Dying & Adair et invité. 19h. Impérial de Quebec, 20$ en vente chez Exo, Platine et le réseau Billetech.25$ à la porte. Info.: 523-3131.
Mardi 18 avril
The Subhumans Uk, MAP, The Sainte Catherines & Inepsy. 19h. 15$. L’Anti. Info.: 522-9992.
Vendredi 21 avril
Unexpect, Augury & Winter Of Agony. 20h. 12$ avance / 15$ porte. Billets disponibles chez EXO, Platine, Vision Rock, Café étudiants du Cégep Limoilou et sur BILLETECH dès le 1er mars. Cégep de Limoilou, Campus Québec. Info.: 647-6600.
Vendredi 21 Avril
LANCEMENT DES SPRING THE MADCAP, avec Spring the Madcap, Clit 45 Guest. 8$. 20h. Pub L’Échouerie.
Vendredi 28 avril
Cold World, Lion Of Judha, War Hungry, The Division & Royal Rumble. 19h. 12$. L’Anti. Info.: 522-9992.
Samedi 29 avril
A Life Once Lost, Cephalic Carnage, Through The Eyes Of The Dead & Scarlet. 19h. 12$. L’Anti.
Info.: 522-9992.
Source: Erwan Bonnette de Québec Scope

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon