Cinq séries Netflix à (re) découvrir en confinement, les pieds sur le pouf

Catégories

Image

Cinq séries Netflix à voir durant le confinement liée à la Covid-19

Ça fait déjà plusieurs mois que on passe la majorité de notre temps à la maison, et ça peut parfois paraître long, et ce malgré les nombreux divertissements, comme les jeux vidéo ou les jeux de casino en ligne.

Une fois de plus, on se retrouve en confinement total et nous sommes persuadés que plusieurs d’entre vous cherchez des idées de séries à regarder pour combler les froides soirées de janvier. Voici 5 séries sur Netflix qui ont passé sous le radar et qui vous tiendront en haleine jusqu’à la fin.

 

 

-The OA

OA Netflix

Crédit : Netflix

 

 

Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée, à la plus grande surprise de tout le village. Elle s'identifie désormais comme étant « L'AO » (l'Ange Originel). La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements. Au fur et à mesure de la série, une rare combinaison s’agence entre spiritualité et science fiction. Vous serez complètement scotché quand vous atteindrez la partie où elle explique pourquoi elle a disparu pendant 7 ans !

 

-Messiah

Messiah Netflix

Crédit : Netflix

 

La série met en scène l’apparition d’un homme au Moyen-Orient clamant être le retour de Jésus, le messie tant attendu par plusieurs ! Son apparition et ses miracles apparents suscitent rapidement un succès autour de lui mettant en doute qui il est vraiment. Cette affaire est la cible d'une enquête d'un officier de la CIA. L’intrigue nous fait constamment valser entre la possibilité qu’il soit réellement le messie et celle où il n’est qu’un habile escroc. Vous serez au bout de votre chaise tout le long et malheureusement, cette série risque de vous coûtez des heures de sommeils ;-)

 

-The Get Down

The Get Down Netflix

 

Crédit : Netflix

 

Cette série retrace la genèse de la culture Hip-hop née à New York. On découvre alors comment ont émergé les crews de breakdance ainsi que les rappeurs au sein du quartier le plus défavorisé de la ville, berceau du crime et des trafics de drogue, au travers des aventures de cinq jeunes garçons. Cette série est LA série pour les amateurs de hip-hop.

 

-American Vandal

American Vandal sur Netflix

Crédit : Netflix

 

Cette série est une parodie de documentaires sur les crimes tels que Making a Murderer et Sérial. Elle se déroule dans une école secondaire américaine et l’intrigue tourne autour d’un acte de vandalisme où quelqu’un a dessiné des images phalliques sur les véhicules des professeurs. On accuse hâtivement Dylan Maxwell, celui-ci est expulsé mais 2 élèves enquêtant sur le dossier réalisent que l’inculpé est innocent. Qui serait donc le vrai coupable ?

 

-Bates Motel

Bates Motel Netflix

Crédit : Netflix

 

La série est une préquelle contemporaine du roman Psychose et de son adaptation cinématographique par Alfred Hitchcock. Celle-ci raconte l’histoire de Norma Bates, une mère monoparentale qui décide de refaire sa vie en achetant un motel dans l’Oregon. Le développement de cette série nous met en horreur par la relation fusionnel entre le fils et la mère mais également par la folie croissante de Norman…

 

Si vous êtes amateurs de thrillers psychologiques et d’horreur, Bates Motel est la série parfaite pour vous. Petit conseil, ne la commencez pas en couple puisqu’un des deux va flancher et regardera la série sans attendre l’autre !