Cinemania annonce son film d’ouverture: «Doubles vies» d’Olivier Assayas

Catégories:
Cinemania annonce son film d’ouverture: «Doubles vies» d’Olivier Assayas

Pour sa 24e édition, le festival de films Cinemania reconduit ses ambitions : proposer au public et aux professionnels un volet d’avant-premières nord-américaines, canadiennes et québécoises afin de rendre le meilleur du cinéma francophone accessible à tous. Cinemania investira donc cette année pas moins de 5 lieux à Montréal du 1er au 11 novembre 2018.

Ainsi, Cinemania est fier d’annoncer que Doubles vies (non fiction), le nouveau film d’Olivier Assayas, ouvrira cette nouvelle édition en grand le jeudi 1er novembre au Cinéma Impérial. Sélectionné à la Mostra de Venise et au prochain Festival international du film de Toronto, le film signe les retrouvailles du cinéaste français avec Juliette Binoche, qu’il avait notamment dirigée dans Sils Maria. Il met également en vedette Guillaume Canet et Vincent Macaigne dans cette histoire où Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes.

Doubles vies est distribué au Canada par Axia Films.

«Emma Peeters» en préouverture

De plus, cette année, et pour la première fois, le festival débutera les festivités plus tôt en organisant une séance de préouverture exceptionnelle au Théâtre Outremont le mardi 30 octobre. C’est le film Emma Peeters, coproduction Québec-Belgique-France, réalisée par la cinéaste belge Nicole Palo, qui sera présentée pour l’occasion en première nord-américaine et en présence de son actrice principale Monia Chokri.

Emma Peeters est distribué au Québec par K-Films Amérique et prendra l’affiche en novembre 2018.

Le festival de films Cinemania poursuit son développement en renforçant sa capacité d’accueil et évènementielle. Le festival étend ainsi ses activités à d’autres lieux de projection: le nouveau Cinéma du Musée des Beaux-Arts de Montréal et le Théâtre Outremont, tout en conservant ses projections à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma du Parc et au Cinéma Impérial, bâtiment emblématique qui demeure le quartier général du Festival.

Exposition de photographies Femmes de cinéma

En outre, le festival de films Cinemania, en partenariat avec le Sofitel Montréal le Carré doré accueillera l'exposition de photographies Femmes de cinéma de Valérie Nagant, grâce au soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec. Consacrée aux comédiennes belges, l’exposition, gratuite, sera tiendra du 16 octobre au 16 novembre au Sofitel Montréal le Carré doré.

À propos de Cinemania

Festival de films francophones montréalais fondé en 1995, Cinemania est l’un des plus importants évènements consacrés au cinéma francophone en Amérique du nord. Chaque année durant 11 jours, plus de 50 films issus des plus grands festivals internationaux (Festival Cannes, TIFF, Berlinale, Angoulême, etc.) sont présentés en primeur, toujours projetés en version originale sous-titrée anglais. L’événement rassemble chaque année plus de 29 000 spectateurs.

Le Festival de films Cinemania tient à remercier les partenaires officiels de cette 24e édition, Air Canada et Sofitel Montréal le Carré doré qui renouvellent leur confiance en appuyant de nouveau le Festival, ainsi que la Banque transatlantique et Desjardins qui se joignent à nous pour une première année.

La 24e édition de Cinemania se déroulera du 1er au 11 novembre 2018.

www.festivalcinemania.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire