CINÉMA - Next Floor en ouverture du 37e FNC de Montréal

Catégories:

Le Festival du nouveau cinéma est heureux a annoncé que Next Floor, de Denis Villeneuve, sera le court métrage d’ouverture de sa 37e édition le mercredi 8 octobre prochain. Seul film québécois en compétition cette année à Cannes, tous formats confondus, Next Floor a remporté le Grand Prix Canal + du meilleur court métrage dans le cadre de la 47e Semaine Internationale de la Critique.

Au cours d’un opulent et luxueux banquet, onze convives, servis sans retenue par une horde de valets et de serviteurs attentionnés, participent à un étrange rituel aux allures de carnage gastronomique. Dans cet univers absurde et grotesque, une succession d’événements viendra secouer la procession de cette symphonie d’abondance.

Production indépendante de PHI GROUP, tournée à Montréal en 2007, Next Floor, réalisé par Denis Villeneuve d’après une idée originale de Phoebe Greenberg et un scénario de Jacques Davidts a reçu un accueil des plus chaleureux au Festival de Cannes cette année. Le film suscite depuis le plus grand intérêt au sein de l’industrie à travers le monde. Next Floor est le 3e court métrage de Denis Villeneuve dont les 2 premiers longs métrages (Un 32 août sur terre et Maëlstrom) ont également été présentés dans de nombreux festivals internationaux et remporté de nombreux Prix. Rappelons que le FNC soutient le travail de Denis Villeneuve depuis ses débuts alors que son premier long métrage Un 32 août sur terre avait été présenté en 1998 tout comme son premier court métrage Rewind Fast Forward dès 1994.

Le Festival du nouveau cinéma est présenté en collaboration avec Ex-Centris et se tiendra à Montréal du 8 au 19 octobre prochain.

INFORMATIONS : (514) 282-0004 / www.nouveaucinema.ca

La programmation complète de la 37e édition du Festival du nouveau cinéma sera dévoilée lors d’une conférence de presse le mardi 23 septembre prochain.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon