Cinéma : les sorties de la fin du mois de février

Catégories

Image

ELEPHANT SONG

Réalisateur : Charles Binamé
Scénario : Nicolas Billon
Production : Richard Goudreau et Lenny Jo Goudreau (Melenny Productions)
Distribution : Xavier Dolan, Bruce Greenwood, Catherine Keener, Carrie-Anne Moss, Guy Nadon

Synopsis : Un éminent psychiatre disparaît de son bureau ; la dernière personne à l’avoir vu est Michael, un jeune patient au comportement instable. Le Directeur de l’hôpital, le Dr Greene, vient le rencontrer pour l’interroger. Miss Peterson, l’infirmière en chef, qui connaît mieux que quiconque le passé tragique qui pèse sur son directeur, le met en garde contre les manipulations de ce singulier patient. Mais le Docteur Greene fait fi de son avertissement. Fidèle à lui-même, Michael se joue de ses questions, discourant plutôt d’éléphants et d’opéra, insinuant même un meurtre sans cadavre, puis une conspiration, avec pour résultat d’entraîner le Docteur dans un piège machiavélique. Le médecin en viendra à faire la paix avec son passé tragique, mais à quel prix?

Sortie en salles : Vendredi 20 février 2015

LES LOUPS

Réalisation : Sophie Deraspe
Scénario : Sophie Deraspe
Production : Marc Daigle (ACPAV) et Sophie Salbot (Athénaïse / France)
Distribution : Evelyne Bochu, Louise Portal, Benoit Gouin, Gilbert Sicotte, Augustin Legrand, Patrice Bissonnette, Martin Dubreuil, Stéphane Gagnon, Cindy-Mae Arsenault, Ungalaaq Avingaq, Marc-André Leblanc

Synopsis : Élie, jeune femme convalescente, débarque sur une île de l’Atlantique Nord, en pleine fonte des glaces, et tente de s'intégrer à la communauté d'insulaires. Elle éprouve à la fois dégoût et attirance pour ces hommes qui pratiquent la chasse aux loups marins, dans ce lieu éloigné, où la vie se prend et se donne au gré des forces brutes de la nature. La présence mystérieuse de la jeune femme suscite la curiosité comme la méfiance. Maria, la matriarche, louve protectrice, tentera de mettre à jour les motifs secrets qui animent Élie. Les loups explore l'incontournable besoin d’appartenance.

Sortie en salle : Vendredi 27 février 2015

THE DUFF

Réalisation : Ari Sandel

Distribution : Mae Whitman, Skyler Samuels, Bianca Santos, Ken Jeong, Nick Eversman, Robbie Amell, Bella Thorne

Synopsis : Bianca (Mae Whitman) est une jeune fille ordinaire qui termine son secondaire sans souci jusqu’au jour où elle apprend que tous les étudiants la connaissent en tant que la DUFF (Dodue Utile Franchement Fade) de ses amies plus populaires et jolies (Skyler Samuels et Bianca Santos).

Malgré les avertissements de son professeur préféré (Ken Jeong), elle décide de réinventer son image. Elle met de côté son vrai coup de cœur, Toby (Nick Eversman), et demande plutôt l’aide de Wesley (Robbie Amell), le séduisant sportif de l’école. Avant que l’année de sa graduation ne tourne au cauchemar, Bianca devra trouver le courage de confronter Madison (Bella Thorne), à qui elle doit son surnom, et prouver que peu importe qu’on soit beau et populaire, on est tous le DUFF de quelqu’un d’autre.

Sortie en salle : Vendredi 20 février 2015