Cibler, une nouvelle création de la chorégraphe Karine Ledoyen

Début de l'événement: 

13 mars 2010 - 20:00
Catégories:

Les Arts de la scène (Montmagny) présentent la nouvelle création de la chorégraphe Karine Ledoyen : Cibler, le samedi 13 mars à 20h à la salle Edwin-Bélanger.

Cibler est le spectacle le plus poétique de la jeune chorégraphe de Québec Karine Ledoyen. Elle qui habituellement chorégraphie des pièces scintillantes et plutôt ludiques, livre cette fois-ci une nouvelle couleur.

Elle y met en scène des ambiances d’inconforts et de malaises saturés dans un rythme où des gestuelles complexes et vives se succèdent sans relâche jusqu’au dernier souffle.

La pièce se dessine en acte manqué, rappelant la fragilité qui habite l’être humain dans les moments charnières de sa vie. On fera référence par moment aux trois soeurs Parques qui figurent parmi les divinités maîtresses du sort des hommes. Pour chaque mortel, elles accordent une mesure de vie, dont elles règlent la durée, la première en filant une laine (la naissance), la seconde en enroulant le fil (le déroulement de la vie), la troisième en le coupant (la mort).

Cibler
Samedi 13 mars 20h
Salle Edwin-Bélanger
141, boulevard Taché Est, Montmagny
25,00$
Billetterie : 418 241-5799 / 1 866 641-5799 / www.adls.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon