Ciao Commissaires - La galerie Commissaires ferme à Montréal

Catégories:

Les derniers jours d'un lieu qui ne se voulait pas comme les autres. Commissaires cessera vers la mi-avril ses activités telles que vous les connaissez.

Au cours des cinq dernières années, nous avons pu monter des expositions qui ont permis de voir ici, dans un style de design particulier, des choses inédites, qui n’étaient toujours jusque là, que montrées ailleurs.

Qu’on pense entre autres à notre collaboration avec Maarten Baas pour ses chaises calcinées ; à la visite des 5.5 designers et l’installation de leur Hôpital de objets ; à la présentation en primeur de la collection awadare du samare ; à la première exposition solo de Kwangho Lee hors de sa Corée du sud ; aux créations de Philippe Malouin, que nous avons montrées pour la première fois en Amérique et enfin à «Nature et autres anomalies», notre expo la plus cohérente, d’un niveau ayant peu à envier aux meilleures galeries internationales.

Nous tenons donc à vous dire merci, de grands mercis, pour le soutien indéfectible que vous nous avez apporté et l'espace que vous nous avez accordé.

Commissaires sera ailleurs

Commissaires entend cependant poursuivre de différentes façons des activités de vente, de conseil et d’exposition.

Nous allons gérer la collection HAY à partir de chez TOMA, l’atelier de la créatrice d’objets Anne Thomas. Une salle de montre sera ouverte aux designers d’intérieur et aux clients intéressés, sur rendez-vous, et possiblement au public, les samedis. Elle sera logée au 5455 avenue de Gaspé, local 1106.

La collection Hay, dessinée et produite au Danemark, vient combler un espace inoccupé dans l'offre design à Montréal vu son originalité, sa qualité de fabrication et la justesse de ses prix. C'est tout indiqué pour notre ville.

Commissaires occupera aussi de petits espaces dans des boutiques amies, des shop-in-shop, quoi, avec des collections spécifiques pour chacune. Nous vous dirons bientôt lesquelles et la nature des objets qu’on y retrouvera.

Nous continuerons de vous informer via courriel ou à travers notre site web. Nous pourrons agir à titre de conseiller auprès de quiconque aimerait amasser quelques objets ayant un potentiel d’appréciation et nous pourrons aussi assister les designers dans la recherche des pièces à fort impact, pour des besoins spécifiques.

L'adresse courriel et le numéro de téléphones resteront les mêmes.

Nous espérons que nos futures activités sauront vous intéresser.

Un message de Pierre Laramée

commissaires
5226 St-Laurent
Montréal QC
H2T 1S1
514 274.48.88

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon