Christophe Gans et Myriam Charleins seront à Montréal pour la sortie de La Belle et la Bête‏

Catégories

Début de l'événement

Image

labelleetlabete

Niagara Films a le plaisir d’annoncer la venue du réalisateur Christophe Gans (Silent Hill) et de l’actrice Myriam Charleins à Montréal le 25 septembre en prévision de la sortie du film La Belle et la Bête. En effet, après avoir été présenté en avant-première au Festival de Cinéma de la Ville de Québec le 24 septembre, La Belle et la Bête prendra l’affiche au Québec le 10 octobre prochain.

Rappelons que La Belle et la Bête a nécessité un travail important sur les effets spéciaux à la post-production qui a en partie été réalisée au Québec et que le film faisait partie de la section ‘’hors compétition’’ à l'édition 2014 de La Berlinale en février dernier.

Une adaptation très contemporaine d'un classique du conte

Christophe Gans, qui a notamment signé Le Pacte des Loups et Silent Hill, propose donc une nouvelle version de ce grand classique, plus fidèle au conte original. Le réalisateur français retrouve par la même occasion son interprète du Pacte des Loups, Vincent Cassel dans le rôle de la Bête, alors que c'est Léa Seydoux qui incarne le personnage de La Belle. La distribution prestigieuse comprend aussi André Dussollier, qui interprète le père de Belle, ainsi qu'Eduardo Noriega. Production à grand déploiement, avec une esthétique soignée aux accents fantastiques, le film est sorti en février dernier en France où il a rassemblé près de deux millions de spectateurs : il prendra l'affiche dans les salles dès le 10 octobre au Québec.

1810 : Un marchand de la bourgeoisie, confronté à la ruine suite au naufrage de ses deux navires, est contraint de s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux, se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, et celle dont il est le plus proche. Lors d'un voyage éprouvant, il découvre le domaine féérique d'un mystérieux personnage, La Bête, qui le condamne à mort, après que celui-ci ait dérobé une rose pour offrir à sa cadette. Par amour pour son père et par sentiment de culpabilité, Belle se sacrifie et décide de prendre la place de son père, en se rendant au château de la Bête où elle devient prisonnière. Obligés de cohabiter, les deux apprennent peu à peu à s'apprivoiser comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine : elle découvre peu à peu dans d'étranges rêves le passé tragique de son hôte solitaire, qui fut autrefois un prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers et ouvrant son coeur Belle tentera de libérer la Bête de sa malédiction.

Passionné de cinéma depuis sa plus tendre enfance, Christophe Gans crée très jeune son premier fanzine. Il entre ensuite à l'IDHEC, où il réalise notamment Silver slime, un court métrage dédié à ses maîtres italiens Mario Bava et Dario Argento, qui remporte un franc succès au Festival du Film Fantastique de Paris 1982. L'année suivante, il fonde avec des amis le magazine Starfix, qui devient une référence dans le domaine du cinéma de genre en prenant la

défense d'auteurs aujourd'hui reconnus. Il anime parallèlement une page cinéma dans l'émission Rapido d'Antoine de Caunes. À la fin des années 80, il rejoint l'équipe de Samuel Hadida pour y développer des projets de films. Il travaille sur plusieurs scénarios avant de signer The drowned, premier segment du film à sketches Necronomicon (1993, sorti directement en vidéo en France). Ensuite, il adapte et réalise Crying Freeman (1996) et quatre ans plus tard, il signe Le pacte des loups, son premier film en langue française, qui rassemble près de 5 millions de spectateurs dans l'hexagone. Le réalisateur traverse par après l'Atlantique pour se lancer dans l'adaptation du jeu vidéo culte Silent Hill, marquant ainsi sa consécration internationale. – Allocine.fr

La programmation en salles de La Belle et La Bête se fait en collaboration avec Équinoxe Films et le film prendra l’affiche le 10 octobre prochain.

Niagara Films est un distributeur de films et de séries de qualité au Québec et au Canada. Niagara est une compagnie Attraction.