«Chorus» de François Delisle dans les salles le 6 mars

Catégories

Début de l'événement

Image

Films 53/12 et FunFilm Distribution sont heureuses d’annoncer qu’après des présentations remarquées et très bien reçues à Sundance et à la Berlinale, le film Chorus de François Delisle, prendra l’affiche au Québec le 6 mars prochain. Le film met en vedette Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi et le groupe rock montréalais Suuns. Le film sera également présenté en première québécoise en clôture des Rendez-vous du cinéma québécois le 28 février.

Hugo avait huit ans lorsqu’il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple de parents formé par Christophe et Irène s’est brisé sous le poids de l’attente insoutenable. L’un s’est exilé au Mexique. L’autre a repris sa carrière d’alto au sein d’un chœur de musique ancienne. Vivant des solitudes parallèles et habités par la disparition d’Hugo, un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés. Tout porte à croire qu’il s’agit de leur fils, Hugo. Face à la mort de leur enfant, chacun chemine différemment pendant leurs retrouvailles forcées à Montréal. Autour de la perte coupable se révéleront non sans difficulté, la confiance en la vie, l’acceptation de la mort et même la possibilité d’une réconciliation. Chorus est une histoire d’amour qui émerge d’un deuil et qui se termine par une étreinte entre deux survivants, comme pour cicatriser une blessure fondamentale.

Chorus est écrit, réalisé, mis en images et monté par François Delisle. La direction artistique est signée Geneviève Lizotte, Caroline Poirier a crée les costumes, la distribution des rôles a été effectuée par Pierre Pageau et Robert Marcel Lepage a assuré la direction musicale.

François Delisle est cinéaste, producteur et défenseur du cinéma indépendant. Fondateur de Films 53/12, il a réalisé des courts et moyens métrages (Beebe-Plain) avant de se tourner vers le long métrage (Ruth, Le bonheur c’est une chanson triste, Toi, 2 fois une femme et Le météore).

Chorus est produit par François Delisle et Maxime Bernard pour Films 53/12 avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du programme de crédits d’impôt cinéma et télévision - gestion SODEC, du Fonds Harold-Greenberg, du programme de crédit d’impôt pour production cinématographique du Canada de ICI Radio-Canada, de Super Ecran, de l’Office National du Film du Canada – ACIC et de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques.

CHORUS est distribué par FunFilm Distribution et prendra l’affiche au Québec le 6 mars prochain. Site officiel : www.chorusfilm.com
www.facebook.com/chorusfilm