Chocolats Favoris ouvrira 15 nouvelles succursales

Catégories

Début de l'événement

Image

Chocolats Favoris ouvrira 15 nouvelles succursales‏

Forts du succès sans précédent de ses nouvelles chocolateries à l’extérieur de la région de Québec, l’équipe des Chocolats Favoris annonce aujourd’hui une entente majeure avec le Groupe Serré pour accélérer son développement au Québec. L’entente prévoie en effet l’ouverture de plus d’une quinzaine de chocolateries Chocolats Favoris d’ici trois ans, générant ainsi des investissements de plus de 11 millions et la création à terme de plus de 600 emplois en saison forte. Ces ouvertures engendreront donc d’importantes retombées à travers le Québec.
« Le Groupe Serré est un partenaire de choix pour le développement de notre entreprise. Étant déjà copropriétaires des chocolateries de Trois-Rivières et Boucherville, ils ont su s’approprier notre concept mais surtout, nos valeurs d’entreprise, en plus d’assurer un déploiement sans faille avec le souci de l’expérience client qui nous rend unique », a soutenu Virginie Faucher, directrice générale de la division détail de Chocolats Favoris.

« Notre famille évolue dans le commerce de détail et la restauration depuis plus de 30 ans. Nous sommes tombés en amour avec le concept de Chocolats Favoris, qui offre une expérience complètement unique dans le marché », a affirmé Denis Serré, associé du Groupe Serré. « Nous sommes très fiers de pouvoir allier nos talents de gestionnaires à une équipe aussi talentueuse qu’innovatrice. Ensemble, nous réussirons à recréer la magie Chocolats Favoris partout au Québec en demeurant fidèles à ce qui a fait la renommée de l’entreprise : des produits de qualité supérieure, un service à la clientèle incomparable et un décor féérique. »

Déjà, deux nouvelles ouvertures sont prévues pour le printemps prochain. Un premier Chocolats Favoris verra en effet le jour dans la superbe ville de Sherbrooke en Estrie. Un second s’établira dans la ville de Terrebonne, dans la banlieue nord de Montréal, avec comme copropriétaire Gino Chouinard, le célèbre animateur matinal derrière le succès retentissant de Boucherville.

Une croissance remarquable depuis 2013

Le lancement du nouveau concept en 2013 fût un succès tel que l’entreprise s’apprête à doubler son chiffre d’affaires pour une deuxième année consécutive. De trois établissements, elle est passée à 7 et annonce déjà des ouvertures pour 2015. Son produit vedette, la fondue au chocolat en conserve a été lancée dans tous les IGA et IGA Extra de la province en mai dernier et performe de façon exceptionnelle à travers tout le réseau depuis son lancement.

À l’automne 2013, l’équipe annonçait son objectif d’atteindre 100M$ de chiffre d’affaires d’ici 2020 et devenir la première chocolaterie artisanale au Québec. L’annonce d’aujourd’hui est un grand pas dans cette direction. Au terme de cette entente seulement, les ventes en magasin des chocolateries du groupe Chocolats Favoris devraient dépasser les 35 millions. « C’est en innovant que nous sommes devenus une référence en matière de chocolat, mais c’est en s’exportant que l’entreprise pourra continuer d’émerveiller.

Notre objectif est définitivement de faire des Chocolats Favoris un fleuron de l’économie Québécoise », note Dominique Brown, président de Chocolats Favoris. « Nous croyons en notre potentiel de croissance, tant au Québec que sur l’échiquier mondial, et nous nous levons à tous les matins avec comme seul objectif celui de conquérir le monde », a-t-il conclu.

Consultez notre site web : www.chocolatsfavoris.com
Suivez-nous sur Facebook : facebook.com/chocolatsfavoris
Ou sur notre compte Twitter : twitter.com/chocofavoris