«Chien de garde» de Sophie Dupuis de retour à l’affiche ce vendredi

Catégories

Image

«Chien de garde» de Sophie Dupuis de retour à l’affiche ce vendredi

Axia Films est fier d’annoncer que le long-métrage Chien de garde de Sophie Dupuis, fort de sa récente nomination pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, reprendra l’affiche au Cineplex Odéon Quartier Latin de Montréal dès le vendredi 28 septembre prochain.

Également sélectionné en compétition officielle au Festival international du film francophone de Namur, le film, qui, met en vedette Jean-Simon Leduc, Théodore Pellerin, Maude Guérin, Claudel Laberge, Paul Ahmarani et, pour la première fois à l’écran, la chanteuse Marjo, sera distribué en France et en Belgique cet automne, après avoir cumulé plus de 100 000$ au box-office l’hiver dernier au Québec.

Synopsis

JP vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille dont il se sent responsable, son travail de collecteur qu’il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Dany qu’il considère comme un père. Tout se complique lorsque ce dernier lui demande de faire quelque chose qui dépasse largement ses limites.

Premier long-métrage de Sophie Dupuis, Chien de garde a connu un vrai succès critique et public lors de sa sortie en salles en mars dernier. Rappelons d’ailleurs que le film a remporté l’Iris de la révélation de l’année (Théodore Pellerin), l’Iris de la meilleure interprète féminine dans un premier rôle (Maude Guérin) ainsi que l’Iris du meilleur montage (Dominique Fortin) lors du dernier Gala Québec Cinéma

Sophie Dupuis développe actuellement son deuxième long-métrage, Souterrain, une incursion dans le quotidien des mineurs en Abitibi. Également produit par Bravo Charlie, le tournage de ce dernier est prévu à l’été 2019.

Chien de garde est toujours disponible en DVD ainsi qu’en vidéo sur demande sur iTunes, Vidéotron et Bell.