Chick Corea à la Maison symphonique: des classiques du jazz et de la grande classe

Catégories:
Chick Corea à la Maison symphonique: des classiques du jazz et de la grande classe

Quand un pianiste emblématique comme Chick Corea rencontre des maîtres contemporains tels que le bassiste Christian McBride et le batteur Brian Blade, il n’est pas surprenant que la musique qu’ils créent ensemble soit absolument magique. Le spectacle de mercredi soir à la Maison symphonique en est la preuve. Le public a été conquis par la justesse, la finesse et l’agilité des trois virtuoses.

Leur album collectif Trilogy, paru en 2014, a été acclamé par tous et a récolté deux prix Grammy (meilleur album instrumental jazz, et meilleur solo improvisé pour la pièce Fingerprints).

Les trois musiciens ont fait carrière avec différent groupes de jazz et se sont fréquemment produits sur différentes scènes du Festival international de jazz de Montréal. Brian Blade a notamment joué avec Daniel Lanois.

Le spectacle nous a permis d’entendre des standards de Miles Davis, Thelonious Monk et même – pourquoi pas? – une pièce de Scarlatti. Des standards joués par des top musiciens, c’est toujours impressionnant! Rappelons que Chick Corea a déjà accompagné Miles Davis dans les années 60. Un monument du jazz était devant nous et on en redemande!

Texte : Carole Gagnon
Photo : Pierre Brassard

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon