Chic, unisexe et européen: Laboratory Perfumes

Catégories

Image

Parce que les chandelles Diptyques ou Joe Malone sont tellement partout qu’elles sont maintenant rendues plutôt caricaturales, passées, déjà vu.

Parce qu’il y a des trucs aussi mignons, mille fois plus innovateurs et créatifs en provenance de la Grande-Bretagne, une marque qui fait un tabac là-bas : Laboratory Perfumes.

Le concept? 4 magnifiques fragrances unisexes et raffinées dans un packaging minimaliste,inusité et très cool, disponibles en Eau de Toilette ou en chandelles. Le cadeau parfait pour la St-Valentin, les chandelles se détaillant en moyenne 78,50$ (mais plusieurs sites affichent des rabais considérables présentement) et les Eaux sont disponibles aux alentours de 95,00$ CAD.

Si vous n’avez pas eu la chance de vous rendre à Londres auparavant ni de humer cette gamme en personne, vous pourrez vous familiariser avec Laboratory Perfumes pour environ 10,00$, soit avec le coffret découverte (celui comprend 4 mini échantillons de l’ensemble de leurs parfums).

Au menu: Amber, Gorse, Samphire & Tonka. Parmi mes coups de cœur : Amber en chandelle (odeur hyper délicate et discrète, odeur plutôt masculine et raffinée, mais avec une note légèrement poudrée, ce qui en fait le choix idéal pour la maison peu importe votre sexe) et la délicieuse et surprenante fragrance Gorse en Eau de Toilette, avec ses notes de cardamone et d’agrumes, cet écrin est à la fois frais, discret et absolument délicieux et addictif. Il paraît donc tout naturel que ce dernier soit parmi les meilleurs vendeurs de l’entreprise britannique.

Laboratory Perfumes, c’est une entreprise bien connue à Londres, où elle y est établie depuis 2011. Le parfumier mise à créer des effluves complexes qui évoluent au fil des heures sur l’épiderme de la gent masculine comme féminine. L’emballage discret et le réceptacle dans lequel repose la chandelle, un bécher, sont non sans rappeler les outils de laboratoires utilisés par le fabricant. L’ensemble de leurs eaux de toilette est infiniment inspiré de la flore et de la campagne anglaise. Leurs produits sont présentement distribués chez Colette à Paris, le temple du chic et de l’ultra branché, ainsi que dans 13 pays au total.

Peut-être êtes-vous plus de type Samphire (très vert au nez, avec ses effluves de romarin, genévrier, de lavande et de verveine!) ou Tonka, avec ses épices de l’Amérique latine, poivre, tabac, vanille et de mandarine.

On aime : la chandelle brûle lentement & dure très longtemps. Les parfums sont unisexes, dosés et balancés avec brio. De bon goût, un beau produit.

Sublime.

Pour les infos :

http://laboratoryperfumes.com/