Chassol illumine le Festival International de Jazz avec sa création Big Sun

Catégories

Image

chassol©Frédérique Ménard-Aubin-3653

Musicien génial et mélodiste surdoué de la scène française, Chassol est un touche à tout. Nourri de ses diverses inspirations musicales – Stravinski, Steve Reich, Ennio Morricone, Miles Davis ou encore The Cure, il nous a livré ce soir son nouveau projet Big Sun, en primeur nord-américaine dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.
 
Après Indiamore sur l'Inde et Nola Chérie sur la Nouvelle Orléans, il a visité les Antilles pour réaliser sa nouvelle création,Big Sun, dans laquelle il restitue la richesse des harmonies capturées à la Martinique dont il est originaire. Sa technique? L’harmonisation du réel ou ultra scores, par laquelle il pose sa propre musique sur des vidéos qu’il a réalisé lui-même.
 
Exploration audiovisuelle incroyable, pleine d’énergie et d’humour, Chassol mixe des sons, des voix, des images, des couleurs - les oiseaux, la nature, les masques, les parades du carnaval, la population – et nous hypnotise au travers d’un voyage enivrant sur ses terres d’origine.

Crédit Photo: Frédérique Ménard-Aubin

Page Facebook: https://www.facebook.com/chassol

Page Twitter: https://twitter.com/CHASSOL

Site web: http://www.chassol.fr/