Charlotte, Charlotte, Charlotte…

Catégories

Début de l'événement

Image

No1 du classement Billboard des albums les plus vendus au Canada pendant plusieurs semaines, supplémentaires au MTelus, tête d’affiche à Osheaga pour l’automne prochain…

D’emblée de jeu, je dois vous avouer que l’album Phoenix a déjà tourné en boucle une centaine de fois même si je connaissais très peu Charlotte Cardin auparavant. Alors quand les dates de Trois-Rivières ont été annoncées, le déplacement était évident. La chanteuse y présentait en première mondiale les 31 juillet et 1er aout derniers son album à l’Amphithéâtre Cogeco.

Et une chose est certaine : le déplacement en valait la peine. Même si plusieurs personnes indiquaient que la présence sur scène de Charlotte Cardin n’était pas sa force. Même si une salle de spectacle à air ouverte, à 16oC en plein été, n’était pas forcément l’idée du siècle.

Après une première partie envoutante de Claudia Bouvette (que l’on gagnerait à mieux connaître d’ailleurs), l’auteure-compositrice-interprète montréalaise a fait le show. Sur scène avec deux musiciens, dans un simple décor de lumières et vêtue d’un hoodie et d’un pantalon blanc, la chanteuse a enchainé les titres de son nouvel album en contextualisant certaines chansons.

L’ambiance était au rendez-vous même si rien n’était joué d’avance. En effet, dans un théâtre Cogeco distancié, assis et dans le froid tenace : le défi était de taille… jusqu’à l’arrivée de Just Sex To Me où le public a commencé à se lever et danser sur place, pour parfois ne plus se rassoir.

Tout est allé tellement vite, trop vite. De The Sun Goes Down à Passive Agressive, ou encore de Meaningless à Roméo, Charlotte Cardin n’a laissé aucun titre de côté. Pour finalement sortir de son nouvel album et interpréter, tout en douceur, Faufile lors du rappel.

De l’émotion, beaucoup d’émotion. Et une voix exceptionnelle qui hantera encore pour les prochaines semaines ma playlist… jusqu’à son prochain passage à Osheaga et au MTelus !

Cette visite trifluvienne a fait du bien. Mais surtout, elle promet des moments magiques à Montréal !  

Plus de renseignements ici : https://www.charlottecardin.com/

Crédit photo : The Feldman Agency