Champion et ses G-Strings en vedette au Festival de jazz de Montréal

Catégories:

Le Festival de Jazz de Montréal a officiellement confié le grand événement de sa 26e édition à DJ Champion. Accompagné de ses inséparables G‑Strings, dont Béatrice Bonnifassi (Les Triplettes de Belleville), l’artiste invite le public au party.
La grande fête se déroulera le mardi 5 juillet à compter de 21 h 30, sur la scène située à l’angle des rues Sainte‑Catherine et Jeanne‑Mance. L’événe­ment sera capté en haute définition en vue d’une transmission sur les ondes de TV5, le dimanche 17 juillet prochain, à 20 h 30.
Après l’historique spectacle d’UZEB, en 1992, c’est la seconde fois que le Festival présente un artiste montréalais dans le cadre du Grand Événement. Champion sera entouré des guitaristes Barry Russel, Jean-Luc Huet, Sébastien Blais-Montpetit, et Stéphane « Fets » Leclerc, de la bassiste Blanche Ballairgeon et de la chanteuse Béatrice Bonifassi (que Les Triplettes de Belleville ont rendue célèbre), ainsi que de… Maxime Morin, alias Champion, au laptop et comme chef d’orchestre.
À ceux-ci s’ajouteront des interventions en direct du peintre Zilon, un quatuor à cordes, une section de cuivres, une chorale et une bateria brésilienne qui improvise­ront à l’emporte-pièce en mode techno et jazz, sans oublier des projections visuelles sur les édifices environnants, les tours à délai sono­res, les écrans géants… Complètent l’équipe de création Jimmy Lakatos (projections), Bruno Rafie (éclairages), de même que Guy Hébert et Christian Paquin (sonorisation).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon