C'était La Nuit Electronik 2006 samedi soir

Catégories:

MUTEK et PIKNIC ÉLECTRONIK se retrouvaient et organisaient pour une 3e année consécutive la NUIT ÉLECTRONIK, un événement qui fait déjà figure de tradition dans le paysage culturel montréalais et est présenté à guichet fermé depuis sa création. Ca se passait hier, samedi 25 février, à la Station C. La programmation a été spécialement conçue pour tenir en haleine tous les passionnés de musique électronique …. durant toute la nuit. Le moment fort a été la performance des Djs allemands WIGHNOMY BROTHERS, qui nous ont fait danser de 1h à 4h sur des airs électro mélodiques, accompagnés de présentations visuelles étonnantes. Un coup de coeur en ce qui me concerne!
Cet événement qui s'inscrit le cadre de la NUIT BLANCHE du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE présente en levée de rideau, deux performances «live» afin de s'imprégner graduellement. D'abord, DEADBEAT (Scape / Montréal) nous offrira une prestation inspirée des sources profondes de la dub et dont la mutation progressive transcendera les genres et les influences. Lui succèdera ERNESTO (Chic Miniature / Montréal), Montréalais d'adoption, qui en surprendra plusieurs avec son premier «live» à Montréal, une performance aux accents minimaux, sauce latino.
Viennent ensuite, deux «premières» par des artistes internationaux.En PREMIÈRE EXCLUSIVE en Amérique du Nord, les WIGHNOMY BROTHERS (Freunde Am Tanzen + Krause Musik / Allemagne) — dynamique duo formé de Robag Wruhme & Monkey Maffia — nous offriront une performance éclectique, tout en finesse et sans répit métissant techno, tech-house, electronica, nu-school-broken-beat et nu jazz.
Puis DAN BELL (Accelerate + Logistic / Détroit-Berlin), producteur émérite, fondateur de plusieurs étiquettes et un des principaux artisans de la naissance de la techno minimale, nous fera l'honneur de sa première prestation solo à Montréal.
Finalement, AKUFEN (Musique Risquée / Montréal), qui n'a plus besoin d'être présenté, se chargera de fermer le bal non sans nous éblouir par son immense talent. Par la suite, tout est possible.
HORAIRE DE LA NUIT (sujet à ajustements):
10h00 Deadbeat - Live
11h30 Ernesto - Live
00h30 Wighnomy Brothers
03h30 Dan Bell
05h30 Akufen
07h30 à … Tout est possible!
BILLETS (taxes et frais en sus):
25$ en pré-vente et ce jusqu'à 23h le 25 février
35$ après 23h le 25 février
Un petit incitatif pour soit acheter vos billets à l'avance ou soit arriver tôt le jour de l'événement.
Disponibles chez :
MOOG AUDIO, 3830 boul. Saint-Laurent
ATOM HEART, 364B, rue Sherbrooke Est
BILLETTERIE ARTICULÉE, 1182 Saint-Laurent, 514-844-2172
WWW.ADMISSION.COM
NAVETTES :
Comme à chaque année pour la NUIT BLANCHE, un service GRATUIT de navette d'autobus est offert aux noctambules de 20h à 6h du matin. Les deux circuits de navettes — Est et Ouest — permettent d'accéder à environ 75 activités réparties sur 50 lieux.
Pour la STATION C, il suffit d'utiliser la NAVETTE EST de descendre à l'arrêt 51 — Station C.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon