C'est enfin l'été : Piknic Électronik revient pour une 17ème édition.

Début de l'événement: 

19 mai 2019 - 12:00
Catégories:
C'est enfin l'été : Piknic Électronik revient pour une 17ème édition.

Les beaux jours vous manquent? Réjouissez-vous, ils sont officiellement de retour avec le traditionnel doublé d’ouverture de Piknic Électronik, le dimanche 19 et lundi 20 mai. C’est officiel, Piknic Électronik revient embellir vos fins de semainespour le grand bonheur des milliers de pikniqueurs en mal de festivités ensoleillées.

Dès cette fin de semaine, l’événement estival montréalais le plus couru et apprécié des amateurs de musiques électroniques depuis bientôt 17 ans réinvestit le parc Jean-Drapeau pour pas moins de 21 dimanches festifs. Tout au long de l’été, les festivaliers sont invités à venir pique-niquer, danser, festoyer et ce jusqu’au 29 septembre.

Avec une programmation novatrice et diversifiée, les festivaliers pourront profiter du meilleur des scènes locale et internationale alors que se succèderont autant de pointures de calibre international que de jeunes talents émergents que le Piknic Électronik continue à propulser fièrement depuis bientôt 17 ans.

Pour profiter de la scène électro en pleine nature.

Pour cette nouvelle saison, les artistes défileront sur les deux scènes installées en plein cœur du parc Jean-Drapeau, lieu emblématique où les visiteurs pourront savourer le meilleur de la musique électronique dans un décor des plus verdoyants. Avec son site réaménagé et amélioré à chaque année pour continuer à offrir une expérience riche et incomparable, Piknic Électronik est prêt à recevoir sa communauté en grand! Cette année, mentionnons que l’offre alimentaire a été bonifiée pour offrir encore plus de choix. Un horaire des « foodtrucks » présents à chaque semaine sera communiqué sur une base hebdomadaire. Évidemment, comme depuis les tout débuts, les visiteurs peuvent apporter leurs propres pique-niques sur place.

Un premier week-end sensationnel.

Comme le veut la coutume, Piknic Électronik ne dérogera pas à son traditionnel Piknic double pour démarrer l’été sous les meilleurs auspices. Pour ouvrir le festival, le 19 mai, les sonorités de la prêtresse Öona Dahl (US) sur la scène Piknic transporteront les visiteurs dans un univers coloré et singulier. Elle sera accompagnée des artistes montréalais Adam Husa et Mike Haddad (QC). En parallèle, sur la scène du Boisé, les premières notes de l’été seront lancées par RoH et Deck B b2b Toma Voglen (QC). Ils seront accompagnés de Leëf b2b Ellxandra (QC) qui prônent une musique communicative. Le 20 mai, l’énergie de Baltra (US), les beats afro d’Empress (QC) et les sons avant-gardistes de NAP (QC) feront voyager les spectateurs de la scène du Boisé. Simultanément, l’artiste Johnny Trika (QC) et la DJ V.Ro (QC) promettent un live de folie avant de laisser leurs places au légendaire Dubfire (US), vétéran du duo Deep Dish qui clôturera ce premier week-end musical!

Une programmation diversifiée durant tout l’été.

À l’image de Montréal, cette 17e saison de Piknic Électronik présente une programmation cosmopolite avec plus de 120 artistes venant de 19 pays différents. La scène Piknic accueillera la musique progressive d’Hernan Cattaneo (AR), les rythmes colorés et explosifs de Lauren Lane (US) et la prestation unique et en direct du bulgare KiNK (BG). Aussi au programme, des concerts technos de Ben Klock (DE), des cartes blanches d’invités surprises et des compositions émouvantes et cinématographiques du phénomène français RONE (FR). Tout au long de la saison, il y en aura pour tous les goûts!

Billetterie

Les billets sont en vente pour chaque événement au prix de 16$ + taxes dès maintenant en ligne. Il existe aussi des forfaits pour les familles, des passes de saison et des passes 6X. Toutes les informations de billetterie pour la saison 2019 sont ici.

Nos partenaires, les meilleurs convives.

Piknic Électronik accueille maintenant plus de 100 000 visiteurs par saison à Montréal et si la fête est toujours aussi chaleureuse, c'est certainement grâce aux partenaires qui y contribuent. Pour cette 17e édition qui nous fera un autre été gravé de souvenirs, Piknic remercie de tout cœur ses partenaires publics : le parc Jean-Drapeau, Tourisme Montréal et le Gouvernement du Québec; son partenaire majeur Sapporo; ses commanditaires : Poppers, Red Bull, Tito's Handmade Vodka, Cidre Lonetree, romeo's gin et Consignaction; ses fournisseurs : J.P. Chenet, Club Kombucha, Square, Landr et Zone Festival; ses partenaires médias : Exclaim!, UB Média et Publicité sauvage; ses partenaires touristiques : l'Hôtel William Gray et l'Hôtel Place D'Armes - hôtels officiels des artistes, Hôtel Zéro 1, Hôtel Monville, Auberge M Montréal, l'Auberge de jeunesse HI-Montréal et VIA Rail; et ses partenaires événementiels : evenko, ÎleSoniq, MEG, MUTEK et Printemps numérique.

On se retrouve sur la Plaine des jeux dès dimanche pour profiter de ce double Piknic d’ouverture.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon