«C’est comme ça que je t’aime» en première mondiale à la 70e Berlinale

Catégories

Image

«C’est comme ça que je t’aime» en première mondiale à la 70e Berlinale

Productions Casablanca et Radio-Canada annoncent que C’est comme ça que je t’aime sera présentée en première mondiale lors de la 70e Berlinale. Cette nouvelle série écrite par François Létourneau, réalisée par Jean-François Rivard et produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher a été sélectionnée au sein du programme Berlinale Series, parmi les nombreuses nouvelles séries du monde entier. Du 24 au 26 février 2020, Berlinale Series offrira en primeur quelques séries qui se distinguent par leur créativité et leur originalité.

C’est comme ça que je t’aime sera disponible au Canada sur la plateforme numérique de Radio-Canada ICI TOU.TV EXTRA en mars 2020 alors que Cineflix Rights gérera la distribution à l’international, sous le titre Happily married.

Rappelons que la série de 10 épisodes tournée à l’été 2019 met en vedette François Létourneau, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay, Sophie Desmarais et Rémi-Pierre Paquin, entre autres.

Synopsis

En 1974, dans la banlieue tranquille de Ste-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l'état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce demeure encore rare, que feront les Delisle et les Paquette? Ils deviendront les criminels les plus célèbres de l'histoire du crime organisé de la région de Québec.

C’est comme ça que je t’aime est une série ludique, amusante, remplie de rebondissements et d’émotions. Nous sommes dans l’incroyable effervescence des années 70 au Québec, en pleine montée du féminisme, du syndicalisme et de l’affirmation nationale. Les Delisle et les Paquette, malgré tous leurs défauts, sont des êtres sympathiques et attachants. On aura envie de les voir réussir leur plongée dans le monde interlope et on espérera, comme eux, qu’ils puissent un jour connaître le bonheur conjugal…

À propos de Productions Casablanca

Productions Casablanca s’est taillée une place de choix dans le paysage télévisuel, grâce à ses productions originales, à heure de grande écoute. La vision créative de la compagnie donne naissance à des histoires et des personnages de fiction qui touchent un vaste auditoire et marquent l’imaginaire collectif. Ce souci de rigueur et d’excellence est possible grâce à l’approche personnelle et intime de la compagnie. La productrice et fondatrice Joanne Forgues privilégie de loin la qualité des projets sur la quantité. Passion, talent et persévérance sont les mots d’ordre qui animent ses équipes.