CEA présente une série de spectacles ainsi que son nouveau EP : «Quand Québec s'endort»

Catégories

Image

C'est maintenant connu, Québec est la muse du collectif CEA, composé de Marième, Karim Ouellet, Bob Bouchard et Bigg Lou. C'est cette ville qui leur donna des ailes et inspira leur musique francophone et festive dès leur premier album C'est ça le fun, paru en 2006. Force est de constater que la magie opère encore avec leur nouveau EP : Quand Québec s'endort disponible en numérique sur Itunes et sur www.zik.ca.

Le collectif CEA compte maintenant trois albums à son actif : C'est ça le fun (2006), Coin Strasbourg (2009) et Les Nuits Gainsbouriennes (2010). Ils sont de retour avec un EP plus estival que jamais : Quand Québec s'endort. Un mariage futuriste entre le Reggae, le Funk et le Hip Hop, à la sauce CEA…

Les Ailes d'un ange (Remix) : premier extrait

En 1970, Robert Charlebois entonnait pour la première fois Les Ailes d'un ange et témoignait par le fait même son amour pour la Vieille Capitale. Sous sa bénédiction, CEA présente, plus de 30 après, une version rythmée et actuelle. La pièce a été spécialement conçue pour le numéro de clôture du Mur du son, un événement à grand déploiement produit par Olivier Dufour, où Québec était mise en lumière et en musique. Les membres de CEA, accompagnés de Yann Perreau, Webster, Mademoiselle Fizz et la Scala (chorale belge de renom), ont pour l'occasion, fait revivre cet hymne bien de chez nous !

CEA en spectacle

9 juin 2012 : Les Francofolies de Montréal, Katacombes
14 au 22 juin 2012 : CEA en tournée à Vancouver
23 juin 2012 : CEA fête la St-Jean-Baptiste au Parc de la Francophonie à Québec
5 juillet 2012 : Marième au Festival d'été de Québec, Place Métro (Carré d'Youville)
22 juillet 2012 : CEA au Festival des Journées d'Afrique de Québec (Carré d'Youville)
3 août 2012 : CEA au Full Moon Party de la Baie de Beauport

www.abuzivemuzik.ca
www.ceamuzik.com