« Ce qu’il faut pour vivre » récolte un prix à Washington

Catégories:

Le film de Benoit Pilon vient de remporter le Special Jury Award dans la section compétitive (Capital Focus Award) ainsi qu'une mention pour le Signis Award et une autre pour le Circle Audience Award (Prix dupublic) lors du dernier Film Fest DC de Washington:

http://www.filmfestdc.org

Ce prix vient s’ajouter à de nombreux autres honneurs reçus à l’étranger et aux succès au Québec et dans le reste du Canada. Lauréat du Jutra 2009 du Meilleur film, Ce qu’il faut pour vivre a vu sa carrière relancée à la suite du gala diffusé le 29 mars à la télévision de Radio-Canada et vient de passer les 400 000 $ de recettes au guichet. Cette prime de 30 % par rapport à la première sortie du film manifeste, une fois de plus, « l’effet Jutra » sur la rediffusion d’un titre gagnant du prix du meilleur film.

Par ailleurs, le 28 avril dernier, Jean Charest, le premier ministre du Québec, a invité les parlementaires de l’Assemblée Nationale ainsi que des invités de marque à une projection privée du film au Musée de la Civilisation de Québec en présence de Benoit Pilon. Monsieur Charest s’est dit impressionné par le long-métrage et veut favoriser sa diffusion dans les 14 communautés Inuit du Québec.

Rappelons que le film a été semi-finaliste dans la course pour l’Oscar en langue étrangère et qu’il a valu à Natar Ungalaaq, son interprète masculin principal, les prix Jutra et Genies 2009 pour son rôle.

Les Films Séville, une filiale de Entertainment One distribue le film au pays et à l’international.

Information : IXION Communications

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon