Ce printemps chez Marie Dooley, une mode pimpante version couture made in Québec!

Catégories:

Pour le printemps et l’été 2010, la designer québécoise Marie Dooley propose une mode sur mesure à la fois subtile, éclatée, lumineuse et attirante. Tantôt classique, tantôt glamour, tantôt ethnique, tantôt cow-boy, tantôt sportswear, le dress code Marie Dooley est inspiré des quatre coins du monde. Bienvenue la mode planétaire made in Québec! Et puisque suffit d’une incursion dans les boutiques Marie Dooley du boulevard René Levesque pour se concocter un look sorti tout droit des passerelles, on peut se permettre de bouder un peu les designers d’ailleurs et de l’encourager ELLE. Un achat Marie Dooley est un achat local et un achat local stimule l’économie locale. Être solidaire avec les designers d’ici, ça veut dire Québec, je t’aime pour vrai!

Fashion résumé

Vestiaire invitant, la mode printanière Marie Dooley se fait franchement distincte avec son savant mélange de coloris, d’imprimés, de formes et de matières. Les teintes sont joyeuses et les mix de couleurs joliment inusités. Les imprimés sont à la fois forts et bien dosés. La silhouette est fluide, mais dessine les courbes avec astuces et subtilité. C’est l’été, alors les tissus sont légers légers. Côté détails, les plis plats, l’effet ballon, le voilage et les drapés se faufilent un peu partout.

L’aperçu pièce par pièce se résume à ceci :

Dans un esprit décontracte, le tailleur, tout en demeurant classique, s’est réactualisé. Les vestes et vestons se sont déstructurés un brin dans le but de se matcher avec à peu près tout. Cousu sous le signe de la diversité, le pantalon est offert en versions Aladin, leggings, cigarette, capri et bermuda étroit. Au cou, à licou, à bretelles, avec manches, sans manches, amples ou ajustés, les tops se font tour à tour sobres et sexy. Les jupes optent pour le ballon. Les robes, qu’elles soient bon chic bon genre ou starattitude, s’enfilent toutes sous le signe de la féminité et de la légèreté. Très remarqué, l’imper TYVEK s’est citadinisé. Avec son fermoir, son capuchon et son tissu à effet bling bling, il arpente les rues en total argent, bleu ou blanc.

Dans l’ensemble, Marie Dooley a imaginé une mode beau temps à la fois très actuelle et intemporelle. On la portera non seulement ce printemps et cet été, mais l’autre printemps et l’autre été, et l’autre et l’autre... C’est là toute la force et l’intelligence du sur mesure Dooley. Alors, on achète librement et sans remords.

Bambou, fibre chouchou

Soucieuse de l’environnement, Marie a privilégié la fibre de bambou dans la confection de sa collection. Directement extraite de la tige de bambou, cette fibre possède mille et une vertus écologiques et esthétiques: recyclable, sans additif chimique, infroissable, antibactérien, antiodeur, hydrophile, brillante et ultra douce. Nouveau tissu vert, le bambou s’immisce tranquillement dans nos vies et chez Marie Dooley, c’est déjà chose faite. Merci Marie!

Pour visionner le défilé et l’ensemble de la collection : www.mariedooley.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon