Catastrophe? Quelle Catastrophe!, la Manif d'art 5 se poursuit jusqu'au 13 juin

Catégories:

La Manif d’art bat son plein dans les quartiers centraux de Québec et à Lévis. Ses lieux de diffusion voient déambuler de nombreux visiteurs depuis le lancement officiel de la cinquième édition.

Cette fin de semaine, les publics de la Manif d’art pourront profiter de leur visite sous un nouvel angle avec l’apparition de textes explicatifs pour chacune des œuvres présentées à Place Québec et au 735, rue Saint-Joseph Est.

Aussi, afin de profiter pleinement de l’installation filmique de Johan Grimonprez présenté à l’Espace GM Développement au 735, rue Saint-Joseph Est, les visiteurs sont invités à se diriger vers le www.manifdart.org afin de consulter l’horaire des visionnements. L’œuvre est d’une durée de 80 minutes.

Avec l’installation du duo Doyon/Demers, les organisateurs de la biennale de Québec invitent tous les curieux à venir plonger dans un univers inconnu où l’expérimentation du vide est au rendez-vous. L’expérience est offerte sur présentation du laissez-passer jusqu’au 13 juin 2010, du mercredi au dimanche, de 12 h à 17 h près du marché du Vieux-Port (recherchez les conteneurs maritimes). L’œuvre est fermée en cas de pluie.

Certaines œuvres de la Manif d’art 5 parent leurs plus beaux atours la noirceur venue. C’est le cas de l’installation de l’artiste français Laurent Grasso qui s’illuminera jusqu’au 13 juin devant la Place de l’Assemblée-Nationale et qui représente l’une des œuvres clés de cette nouvelle édition de la Manif d’art. Quant à elle, l’œuvre Starlight Shadows de Sarah Emerson, plaquée dans les vitrines du Musée de la civilisation, présente un nouveau visage, la nuit tombée. Autre projet extérieur à voir, l’installation photographique de Patrick Altman présenté au Jardin de la Maison Henry-Stuart au 82, avenue Grande-Allée Ouest.

Par ailleurs, le public est convié à se présenter les samedis et les dimanches jusqu’au 30 mai au 526, rue Saint-Olivier à Québec (dans le quartier Saint-Jean-Baptiste). Samuel Roy-Bois y présente, en collaboration avec Avatar, l’œuvre Égarement. Téléchargez la baladodiffusion accompagnant la performance sur le site Internet d’Avatar au www.lenomdelachose.org/avatar. Des iPods sont également disponibles sur place.

Petit changement à la programmation initiale, la série de dessins d’Amélie Laurence Fortin est présentée à Place Québec au 880, avenue Honoré-Mercier plutôt qu’à l’Espace GM Développement au 735, rue Saint-Joseph Est.

La Manif d’art 5 précise que l'on peut profiter de l’événement pour un mois encore et dirige le public vers les différents lieux de vente du laissez-passer permettant l’accès à tous les sites, soit à Place Québec au 800, avenue Honoré-Mercier, à l’Espace GM Développement au 735, rue Saint-Joseph Est, chez les collaborateurs à la programmation et à la Bibliothèque Gabrielle-Roy.

Pour la programmation complète ou pour plus de renseignements consultez www.manifdart.org.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon