The Cat Empire ramène le soleil à Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Montréal connait présentement un record de chaleur pour la mi-mars. Par contre Météomédia nous nargue déjà avec le retour d’un temps plus frais et moins ensoleillé pour la semaine prochaine. Néanmoins, si l’on observe bien la tendance de 14 jours, le retour du soleil est prévu pour la fin de semaine du 30 mars. Ce qui coïncide avec la venue de l’exotique groupe australien The Cat Empire. Coïncidence? Je ne crois pas.

Ces six compagnons ont connu un succès fulgurant avec leur album, Two Shoes, et la tournée mondiale qui s’en suivi. Par leurs multiples formations, inspirations et contributions, les membres se complètent et proposent une belle composition de jazz, de ska et de reggae. Le tout foncièrement teinté de racines latines qui donnerait du fil à retordre à quiconque qui refuse de faire aller les hanches au rythme de leurs envolées musicales endiablées.

Bien que le groupe n’ai pas sorti d’album récemment, le dernier, Cinema, datant de 2010, il a su au cours des années se constituer un bon lot de fans fidèles. Pour preuve, la première soirée de spectacle à Montréal, soit le 30 mars, est déjà complète. N’ayez crainte, le groupe ayant annoncé une supplémentaire, il reste encore des billets pour le samedi 31 mars. Pour ces deux soirées qui s’annoncent chaudes en couleurs, le groupe se produira sur les planches du Métropolis à compter de 8 heures. (Les portes ouvrent à 6h 30)

C’est l’habitude de The Cat Empire de mettre le feu à la place. Alors on peut dire sans trop se tromper qu’ils vont assurément apporter le soleil au passage.

Vous pouvez vous procurer des billets via le site officiel d’Evenko :
http://www.evenko.ca/en/show/event/the-cat-empire-5872

Site officiel : http://www.thecatempire.com
Facebook : https://www.facebook.com/thecatempire
Twitter : https://twitter.com/thecatempire

Catherine Matusiak

Pour me joindre : matusiak.c@hotmail.com
Twitter : @Catmatu