Carte blanche pour le FIFEM en Allemagne

Catégories:

Le Festival international de films pour enfants de Montréal (FIFEM) a annoncé aujourd'hui qu’une carte blanche lui a été donnée pour présenter une série de films sous le titre « Focus Québec », lors de la 15e édition du Festival international du Film pour Enfants et Jeune Public SCHLINGEL, qui se tiendra à Chemnitz, en Allemagne, du 27 septembre au 3 octobre 2010. Le FIFEM accueillera à son tour 5 films allemands et leurs réalisateurs lors de sa 14e édition qui se tiendra du 26 février au 6 mars 2011.

Cet échange s’inscrit dans une tradition de coopération amorcée il y a déjà 20 ans entre le Québec et la Saxe, et ce, aussi bien en termes de projets divers que de relations gouvernementales. Pour le FIFEM, ce projet fait partie d’une volonté de valoriser le cinéma québécois dédié à l’enfance et la jeunesse à l’étranger.

Le Délégué général du Québec, Dr Charles Villiers donnera une réception en l’honneur du Québec et du « Focus Québec du FIFEM » le jeudi 16 septembre 2010, à 19h à Berlin, en présence du responsable plénipotentiaire de l’État libre de Saxe, du Secrétaire d’État Ehrard Weimann, et du directeur du festival SCHLINGEL, Michael Harbauer. Cette réception, organisée par le bureau du Québec à Berlin, permettra une rencontre entre les différents partenaires de ce projet, les représentants de l’industrie du cinéma, ainsi que les médias.

Les films programmés en Allemagne

Animation Films - Compétition
Léon in Wintertime de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre
Runaway Train de Cordell Barker
Children’s Film Competition
Noémie - The Secret de Frédérik D’Amours
En présence du réalisateur Frédéric D’Amours et de la jeune comédienne Camille Felton
Junior Film Competition
Aurélie La Flamme’s Diary de Christian Laurence
En présence du réalisateur Christian Laurence
Youth Film Competition
I Killed my mother de Xavier Dolan

La 14e édition du FIFEM se tiendra à Montréal du 26 février au 6 mars 2011

(Source : Brigitte Chabot Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon