Carmina Burana et Dona nobis pacem à la Maison symphonique les 23 et 26 mars

Début de l'événement: 

23 mars 2019 - 20:00
Catégories:
Carmina Burana et Dona nobis pacem à la Maison symphonique les 23 et 26 mars

Le Chœur classique de Montréal est heureux de présenter pour son 30e anniversaire deux œuvres contemporaines, mais d’atmosphères complètement différentes, à l’occasion de son concert à la Maison symphonique les 23 et 26 mars: Carmina Burana de Carl Orff et Dona nobis pacem de Ralph Vaughan Williams.

Sous la direction de Louis Lavigueur, ce sont plus de 200 interprètes, y compris les choristes, les Petits Chanteurs du Mont-Royal et les musiciens de L’Ensemble Sinfonia de Montréal, qui, pour ces magnifiques concerts, partageront la scène avec la soprano Myriam Leblanc, le contreténor Jean-François Daignault et les barytons Dominique Côté, le 23 mars et Nathaniel Watson, le 26 mars.

Les choristes aguerris du Chœur classique de Montréal interpréteront avec ardeur et justesse Carmina Burana de Carl Orff, œuvre fondée sur une collection de chants profanes, qui évoque, avec toute la fougue qui caractérise l’art du compositeur, le caractère inexorable de notre finitude, ainsi que Dona nobis pacem de Vaughan Williams qui évoque à la fois les horreurs de la guerre, le calme qui suit la réconciliation et un appel pour la paix devant la menace possible d’un nouveau conflit mondial.

Les billets (50,75 $ à 75,25 $) sont en vente à la billetterie de la Place des Arts.
En ligne : https://oss.ticketmaster.com/aps/pda/fr-ca//buy/staticmap/P9S0323

Renseignements : 514 956-9546 ou 514 979-5364
https://placedesarts.com
http://choeurclassiquedemontreal.qc.ca

À propos du Chœur classique de Montréal

Fondé en 1989, le Chœur classique de Montréal est un ensemble de choristes expérimentés, qui allie une excellente technique vocale à la recherche de la précision absolue dans l'interprétation. Pour souligner son 30e anniversaire, le chœur propose une saison riche en concerts et diversifiée. Le cheminement musical de l’ensemble couvre la plupart des grandes œuvres du répertoire ainsi que d’autres, moins connues, et témoigne de la mission dont le chœur s’est investi : transmettre l’amour de la musique aux plus jeunes et offrir régulièrement à des chanteurs en début de carrière la chance de se produire dans le cadre de concerts d’envergure. Fort d’une vaste expérience de chef de chœur, de chef d’orchestre et de pédagogue, Louis Lavigueur dirige le Chœur classique de Montréal depuis l’automne 2008.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon