Caribou lance son 4e numéro‏ sur le thème de l'eau

Catégories

Début de l'événement

Image

Le quatrième numéro du magazine Caribou, dont la thématique est EAU, arrive en kiosque le 27 mai!

Venez lever votre verre d’eau (et d’autres choses!) avec nous au Centre Phi le 24 mai, dès 17 h 30, pour célébrer la sortie de ce nouveau numéro rafraîchissant. Ce sera aussi l’occasion de souligner la mise en ligne de notre nouveau site Web ainsi que notre nomination dans la prestigieuse catégorie Magazine de l’année aux 39es Prix du magazine canadien.

Pour vous mettre l’eau à la bouche
Dans le numéro EAU, les chefs Danny Smiles, Emily Homsy, Marc-Alexandre Mercier, Cheryl Johnson et Charles-Antoine Crête présentent leur produit de la mer fétiche. On voyage jusqu’aux Iles-de-la-Madeleine pour pêcher le homard, goûter au hareng fumé de Ben à Ben, et découvrir la culture des huîtres et des moules. On part en road trip avec la journaliste Catherine Girouard et le photographe Fabrice Gaëtan, de la Côte-Nord à Boston, pour suivre la route sinueuse empruntée par nos poissons de leur sortie de l’eau jusqu’à l’assiette. Raôul Duguay philosophe sur l’eau, Vincent Fortier nous présente une analyse de notre rapport complexe au fleuve, Sophie Suraniti fait une incursion dans l’industrie de l’eau embouteillée et Le nutritionniste urbain Bernard Lavallée nous transporte aux quatre coins de la province pour explorer nos traditions culinaires en lien avec le poisson. Et pour le grand plaisir de nos yeux, l’illustratrice Mathilde Cinq-Mars nous présente nos poissons à sa façon, on fait mouche avec l’essai photographique de Julie-Anne Cassidy et on rigole avec l’histoire de pêche que Martin PM nous raconte en bande dessinée.

À propos du lancement
Le mardi 24 mai de 17h30 à 21h au Centre Phi, 407 rue Saint-Pierre, Montréal.
Coût d’entrée de 15$ qui comprend un magazine, un cocktail de bienvenue et quelques surprises issues de la mer

À propos de Caribou
Né en 2014, le magazine Caribou se veut le reflet et le témoin d’une culture culinaire, gastronomique et agroalimentaire québécoise en pleine affirmation de son identité, portée par des chefs, des producteurs et des artisans passionnés. Premier magazine culinaire québécois sans recettes, Caribou souhaite informer et divertir, en mêlant reportages et images, information et art, tout en traitant des aspects sociologiques et ludiques liés à notre alimentation.