Cap sur Igloofest avec Claptone et Laurent Garnier!

Catégories

Début de l'événement

Image

Il n'y a jamais deux soirées pareilles à Igloofest et le 3e week-end qui arrive nous réserve encore trois programmes survoltés avec des invités de marque venus d'Allemagne, de France, de Grande Bretagne, des États-Unis et même de Pologne! Voici le survol d'un week-end festif en house, techno, hip-hop et plus encore...

Jeudi 26 janvier - Soirée house bourrée d'énergie avec une tendance futuriste alors que la merveille masquée allemande Claptone promet de combler vos désirs les plus fous de groove et de house au cours d'un set spécial à la scène Sapporo où il invite le public à l'imiter en portant un masque. Et juste avant ce voyage excentrique, on pourra savourer la house très soul de l'Américaine Lauren Lane. À la scène Vidéotron, Saintwoods vous convie à une virée en hip-hop.

Vendredi 27 janvier - Vive La France et vive la techno! Laissez-vous emporter par un set allongé du légendaire Laurent Garnier, grand maître de la techno dont les prouesses innovantes révolutionnent le genre depuis des années et vont vous tenir en apesanteur pendant trois heures à la scène Sapporo! Son compatriote Oniris arrive de Saint-Tropez pour ouvrir le bal avec sa vision avant-gardiste du même genre. Du côté de la scène Vidéotron, on sera en mode hip-hop instrumental toute la soirée avec Moto Made.

Samedi 28 janvier - Pour cette soirée dédiée au futur de la house, le Britannique Eats Everything s'en vient de Bristol avec des sélections explosives aux basses bien pesantes. Et arrivez tôt car avant cette apothéose à la scène Sapporo, deux duos vont chauffer la fête à blanc. D'abord les Torontois City Kid Soul et leur touche funky, suivis des redoutables Polonais Catz 'n Dogz qui sont réputés pour brasser un party dans tous les sens! À la scène Vidéotron, nos amis du festival Astropolis nous ont concocté un programme spécial et la joyeuse bande française du Sonic Crew mènera la fête toute la soirée avec son unique ambiance techno.

Thématique Iglooswag : Cosmos
Pour les esprits créatifs qui veulent participer au fameux concours Iglooswag, cette semaine visez les étoiles. Pensez planètes, fusées, astronautes, extra-terrestres ou songez à tous vos films ou héros/personnages préférés et soyez fous. Il n'y a rien de trop extravagant pour un concours comme Iglooswag dont le grand prix est un voyage pour deux en Islande. Pour tous les prix et les détails du concours, cliquez ici.

Arrivez tôt pour ne rien manquer de la fête
À l'aube de ce 3e week-end endiablé, on rappelle encore que la meilleure façon de s'assurer une place et un accès rapide à la fête est d'arriver tôt au site avec son billet déjà en main. Toutes les options (entrée simple ou en groupe, régulière et VIP) sont disponibles en ligne à la billetterie Igloofest et à l'Iglooboutique (où vous pouvez également vous procurer votre chic tuque Igloofest). La musique commence dès 19h30 à Igloofest et pour faire une pause en soirée, on peut toujours se retrouver entre amis autour d'un brasero ou au salon à l'étage du pavillon Jacques-Cartier. Pendant que vous y êtes, profitez de sa terrasse extérieure donnant sur la 2e scène et sa piste de danse.

Jeux Nordik : les inscriptions sont ouvertes
Avis aux braves ! Pour le volet des compétitions loufoques des Jeux Nordik qui auront lieu les samedis 11 et 18 février prochains, Igloofest est à la recherche de 12 équipes de 5 complices qui savent se moquer des petits défis quotidiens de notre belle saison froide (du genre « Monte ton abris Tempo », « Déneige ton char »...). Que vous vouliez participer en famille, avec vos amis de longue date ou avec vos collègues, toutes les combinaisons sont les bienvenues et encouragées. Rassemblez votre équipe et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant ce formulaire.
Pour plus de détails sur les Jeux Nordik et pour en savoir plus sur chacune des épreuves, cliquez ici.
Pour toutes les activités Igloofest gratuites et ouvertes à tous qui s'inscrivent dans la programmation officielle des célébrations du 375e cliquez ici.
Et pour tout savoir sur les événements de la programmation officielle des célébrations du 375e : 375mtl.com.

Voilà! Déjà le 3e week-end d'Igloofest 2017. On vous y attend dès jeudi soir!