Camp d'immersion Ubisoft pour l'été 2009 : 20 jeunes de 15 à 18 ans dans les coulisses du jeu vidéo

Début de l'événement: 

06 juillet 2009 - 00:00
Catégories:

Ubisoft, le plus important développeur de jeu vidéo au Québec, invite les jeunes de 15 à 18 ans à son camp d’immersion qui aura lieu du 6 au 17 juillet 2009. Destiné aux passionnés de jeux vidéo, curieux de découvrir l’univers des créateurs, les jeunes pourront vivre de près les différentes étapes de production d’un jeu vidéo tout en expérimentant les techniques et outils utilisés par les concepteurs, animateurs, modeleurs et créateurs d’Ubisoft.

« L’objectif de ce camp est d’initier les jeunes amateurs qui souhaitent débuter une carrière dans le secteur prometteur du jeu vidéo. Il s’agit d’une opportunité rêvée d’en découvrir les rouages et les facettes. Ubisoft est heureux de pouvoir nourrir la passion d’une vingtaine de jeunes du Québec tout en offrant une expérience enrichissante et structurante », a indiqué Philippe Turp, Directeur du campus, du développement stratégique et des relations institutionnelles chez Ubisoft. « Nous souhaitons aussi profiter de cette activité pour soutenir la cause sociale de CyberCap ».

CyberCap est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir à des jeunes en difficulté la possibilité de découvrir et d’expérimenter les métiers des médias numériques pour les aider à améliorer leur situation sur les plans personnel, social et professionnel. L’atteinte de cette mission s’appuie sur le multimédia comme outil de motivation et se réalise à travers deux volets : l’intégration socioprofessionnelle et la prévention du décrochage scolaire.

Au programme : multimédia et activités physiques!

Pendant deux semaines, les campeurs auront la chance de visiter des endroits clés du studio d’Ubisoft à Montréal en plus de rencontrer plusieurs créateurs reconnus mondialement pour des titres à succès comme Assassin’s Creed, Tom Clancy’s Splinter Cell et Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas 2. Ils toucheront de très près les productions de jeu vidéo, vivrons une immersion technique assortie d’activités physiques quotidiennes encadrées par des professionnels d’Ubisoft.

Sélection des candidats

Les candidats peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 15 mai directement sur le site Internet du Camp d’immersion Ubisoft à l’adresse suivante : www.immersionubisoft.com.

Les jeunes intéressés devront répondre à un questionnaire afin de se présenter et illustrer leur intérêt pour le jeu vidéo. Une sélection sera effectuée parmi les candidatures en fonction du nombre de demandes.

Le coût d’inscription au camp s’élève à 600 $. Une partie des profits générés par la tenue de cette activité sera remis à CyberCap.

Ubisoft au Canada

Ubisoft emploie près de 2000 créateurs au Québec entre ses studios de Montréal, de Québec et d’Hybride Technologies à Piedmont. Responsable du développement et du lancement des séries à succès Prince of Persia®, Tom Clancy’s® Rainbow Six, Tom Clancy’s® Splinter Cell, Far Cry 2®, Assassin’s Creed™ et le tout premier Shaun White Snowboarding, le studio de Montréal, qui représente la plus importante force de création du groupe Ubisoft et deuxième en importance au monde, s’affaire à la production de titres à très fort potentiel parmi lesquels on retrouve Tom Clancy’s Splinter Cell® Conviction.

En janvier 2009, Ubisoft s’est installé sur la Côte Ouest canadienne grâce à l’acquisition d’Action Pants. Ubisoft Vancouver emploie plus de 110 développeurs.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon