«Camion» de Rafaël Ouellet à l'affiche au Québec le 17 août

Catégories

Début de l'événement

Image

La COOP Vidéo de Montréal et K-Films Amérique annoncent que le film Camion, écrit et réalisé par Rafaël Ouellet, prendra l’affiche au Québec le 17 août prochain. Rappelons que le film vient de remporter le prix du Meilleur Réalisateur ainsi que le prix du jury oeucuménique au 47e Festival international du film de Karlovy Vary où il a reçu une ovation.

Produit par la Coop Vidéo de Montréal (Stéphanie Morissette), il est interprété principalement par Julien Poulin dans le rôle de Germain ainsi que Patrice Dubois et Stéphane Breton qui jouent les fils de ce dernier tandis que Noémie Godin-Vigneau vient compléter la distribution. Camion, tourné à Montréal et à Dégelis prendra l’affiche au Québec le 17 août prochain.

Les représentations seront précédées du court métrage québécois Nostradamos réalisé par Maxence Bradley, Elisabeth Olga Tremblay et Alexandre Lampron.

Synopsis

Germain est un camionneur d’expérience. Lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d’une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant. Rongé par la culpabilité, Germain n’a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Il s’enfonce dans une léthargie qui inquiète son fils, Samuel. Samuel part alors au Nouveau-Brunswick à la recherche de son frère Alain afin de retourner à la maison de leur enfance apporter du soutien à leur père. En confrontant leurs différents drames, les trois hommes retrouveront ce qui les unit et de l'espoir pour les jours à venir.

Projections de presse

Lundi 6 août à 10 h au Cinéma Beaubien
Mardi 14 août à 10 h au Cinéma Beaubien
Mardi 14 août à 10 h au Clap à Québec (suivie d’une rencontre avec les artisans)