Cage The Elephant sera le 10 mai au Centre Bell

Catégories

Début de l'événement

Image

evenko, AEG et Frank Productions présente Cage The Elephant avec Portugal, The Man et Bronco, le mardi 10 mai 2016 au Centre Bell.

Le groupe rock nommé aux Grammy Awards annonce aujourd’hui une série de dates de tournées incluant des arrêts à New York, Nashville, Montréal, Los Angeles et plus encore! L’itinéraire complet de la tournée est ci-dessous et les billets seront mis en vente ce vendredi le 18 mars à 10 h. Cette tournée fait suite au lancement du quatrième album studio du groupe, Tell Me I’m Pretty, qui est paru en décembre sur RCA Records et qui a fait son entrée au en troisième position des palmarès Top Rock Albums et Alternative Albums de Billboard.

Le premier extrait de l’album, “Mess Around” s’est récemment retrouvé au sommet des palmarès radiophoniques Alternatif et AAA. “Mess Around” est le sixième #1 Alternatif de Cage the Elephant, ce qui leur permet de rejoindre Red Hot Chili Peppers, Linkin Park, Foo Fighters, Green Day, R.E.M. et U2 parmi les groupes avec plus de cinq #1 lors des 28 ans d’existence du palmarès Alternatif.

Tell Me I’m Pretty poursuit l’évolution que le groupe avait entamée sur son dernier disque — Melophobia (2013), qui a décroché une nomination dans la catégorie Meilleur album alternatif aux Grammys — tout en puisant dans les sonorités qui les ont originalement inspirés à commencer à faire de la musique. L’album a été réalisé par Dan Auerbach des groupes The Black Keys et The Arcs (il a précédemment été réalisateur pour Lana Del Rey, Ray LaMontagne, The Black Keys et The Arcs), mixé par Tom Elmhirst (Amy Winehouse, Adele, Florence + the Machine) et enregistré au studio Easy Eye Sound à Nashville, TN, près de la ville natale du groupe, Bowling Green, KY. Rolling Stone a déclaré que « Tell Me I'm Pretty reflète tout, de la pop bonbon psychédélique à, et ce n’est pas un hasard, l’intense minimalisme des Black Keys. »

Melophobia a propulsé le groupe vers de nouveaux sommets, grâce à deux extraits qui se sont retrouvés à la première place des palmarès Alternatif, “Come a Little Closer” et “Cigarette Daydreams”. Rolling Stone a décrit l’album ainsi : « Originaire du Kentucky, Cage the Elephant fusionne le rock garage des années 1960, le punk des années 1970 et le rock alternatif des années 1980 en de nouvelles formes formidablement étranges. » Leur deuxième album, "Thank You Happy Birthday" a fait son entrée au #2 du palmarès Billboard Top 200 en 2011et a été acclamé en tant qu’« un des meilleurs albums rock de l’année. » Célébré depuis longtemps comme un des groupes les plus explosifs en concert, Cage the Elephant passe beaucoup de temps sur la route, étant souvent en tête d’affiche de spectacles à guichets fermés et se produisant aussi aux côtés de formations telles que The Black Keys, Foo Fighters, Muse et Queens of the Stone Age. Le groupe a fait des performances à The Late Late Show with James Corden en décembre, à The Tonight Show Starring Jimmy Fallon en janvier et à Conan en février.

Cage The Elephant est composé du chanteur Matt Shultz, du guitariste Brad Shultz, du bassiste Daniel Tichenor et du batteur Jared Champion.