Caféine : Le livre incontournable et inspirant pour tout amateur de café

Catégories

Début de l'événement

Image

Caféine : Le livre incontournable et inspirant pour tout amateur de café

La journaliste Sarah-Émilie Nault part à la recherche des cafés les plus intéressants au Québec avec un but avoué: explorer les villes, prendre le pouls des quartiers et rencontrer les gens qui peuplent ces lieux de travail et de vie incroyables.

De plus en plus de cafés indépendants ouvrent leurs portes dans les petites et les grandes villes de la province. Partout, le bon grain de café n’a jamais autant eu la cote, et c’est principalement grâce aux baristas, torréfacteurs, producteurs et influenceurs de la « troisième vague » qui ont à coeur le développement de leur communauté.

À ce répertoire de bonnes adresses s’ajoute un volet documentaire qui démystifie la fabrication du café, de l’arbre à la tasse. Entrevues, portraits, effets du café sur la santé, impacts environnementaux, ateliers de dégustation et récits inspirants : Caféine est la bible du café pour tous ceux et celles qui s’intéressent à ce monde en plein éveil !

Les magnifiques photographies de Zach Baranowski complètent ce livre à la fois beau et pratique.

À propos de l’auteure

Sarah-Émilie Nault est une journaliste indépendante spécialisée en voyage et une passionnée du café. On peut lire le récit de ses pérégrinations dans les pages et sur les portails web de diverses publications dont Canoe.ca, Le Huffpost Québec, Voyagevoyage.ca et le magazine Vélo Mag. Elle est aussi co-auteure du livre Testé et approuvé, le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires. Son premier reportage vidéo, portant sur son spectaculaire périple au Groenland, a quant à lui été diffusé sur les ondes d’Évasion.

À propos du photographe

Zach Baranowski est un photographe de la région de Toronto. Spécialisé en photographie d’extérieur, il couvre couramment des évènements sportifs en plus de collaborer à plusieurs magazines dont le Canadian Geographic et le Reader’s Digest. Il a remporté en 2017 le Mymavic Contest, un concours organisé par nul autre que National Geographic.

Caféine : Lieux & artisans d’ici

Auteure : Sarah-Émilie Nault / photographe : Zach Baranowski
Guide documentaire / répertoire de bonnes adresses
6 ½ X 9 ½ pouces / reliure allemande /224 pages/24,95 $
978-2-92425-165-2 / disponible en version numérique

En librairie le 23 octobre 2018.