Buffet Chinois, All you can eat, une création incroyable de Nathalie Boisvert à l’Espace Go

Début de l'événement: 

08 mai 2010 - 13:50
Catégories:

Nathalie Boisvert nous présente Buffet Chinois, All you can eat, mise en scène par Jean-Frédéric Messier et disponible jusqu’au 22 mai à l’espace GO. Une violente critique de l’autoritarisme républicain qui réprime les volontés philosophes et indépendantistes de nos libres penseurs.

Cinq acteurs : Nathalie Claude, Benoît Dagenais, Stéphane Demers, Dominique Leduc et Émilie St-Germain.
Un contexte idyllique… : une famille (deux parents, une fille et un garçon) se retrouve en vacances sur une ile déserte où la seule attraction disponible reste la mastication. Ça mange, ça bouffe, ça graille, ça engrange des quantités phénoménales de nourriture.
Le problème : une jeune fille rebelle (me faisant penser à ma petite sœur d’ailleurs) qui ne veut pas accumuler ces repas gras et qui refuse d’apprendre par cœur la bible de la famille, le dictionnaire.

La vérité nous saute aux yeux, la critique est violente et le gouvernement Bush en prend sur la couenne. Tout ce gras, toute cette accumulation de connaissances ne serviront à rien. Sans réflexion, le monde est perdu! Buffet Chinois, All you can eat nous montre avec cœur la souffrance des philosophes dans un univers qui les réprime pour les conformer à une société sans raison propre. Nathalie Claude (Choupette) interprète à la perfection cette martyre des temps modernes contre une famille tyrannique et manipulatrice…

Partagerez-vous cette opinion controversée?

Crédit photos : Paul-Antoine Taillefer

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon